Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz

"Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ?"
Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La CruzAuteur :Melissa De La CruzEditions : Hachette
Date de sortie : 1 juillet 2015
Nombre de pages : 302Prix chez l'éditeur :15,90 euros
Synopsis Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Mon avis :

J’ai enfin sorti ce livre de ma PAL youpi ! Ma maman me l’a offert en septembre, je la remercie d’ailleurs si elle passe par là, et en rentrant chez moi, je me suis dit que ça sera ma prochaine lecture. Je n’ai pas tenu parole et je l’ai lu seulement fin octobre, mais il est lu, c’est déjà ça. J’étais très curieuse à l’idée de le découvrir, car je suis une grande fan de Disney et j’adore les méchants. J’avais donc très envie de connaitre les aventures des enfants de certains méchants connus. Au passage, l’objet livre est superbe de par sa couverture et de par le graphisme à l’intérieur. On a des extraits de phrases cultes des méchants et des débuts de chapitres très travaillés. Rien que pour le livre en lui-même ça vaut le coup d’œil.

Revenons à l’histoire, on suit quatre enfants de méchants de 16 ans : Mal la fille de Maléfique, Evie celle de la méchante Reine, Jay l’héritier de Jafar et enfin Carlos le fils de Cruella Denfer.
J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers des méchants et repenser aux dessins animés que j’ai pu regarder étant petite comme Les 101 dalmatiens, Maléfique ou encore Aladin, je suis retournée en enfance ! Mais cette fois, les projecteurs ne sont pas sur eux, mais sur leur progéniture. On découvre donc leur quotidien sur l’Ile de l’oubli, une île où la magie est interdite.
L’idée est très bonne et intéressante et l’intrigue très bien menée. L’univers est développé et travaillé, je félicite l’auteure pour avoir eu l’idée d’écrire un ouvrage sur les enfants des méchants de Disney. J’ai malgré tout quelques bémols.
J’ai trouvé l’histoire un peu trop gnangnan si je peux me permettre et un peu trop jeunesse. C’est léger voir un peu trop. Les péripéties sont trop faciles, tout est trop facile pour les personnages. Quant à eux, je les ai trouvés immatures, pour moi, ils font plus jeune que leur âge, je dirais 12 ou 13 ans.
Pour conclure, c’était une lecture légère et sans prise de tête, mais j’ai tout de même était déçue. L’idée de base est très bonne mais mal exploitée, je vous le conseille quand même si vous cherchez une lecture qui détend et qui se lit vite.
Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz
Un roman léger qui se lit très vite, mais légèrement décevant, il sera malheureusement vite oublié.

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier