Lontano

LontanoLontano est le nouveau roman de l'auteur de polar français le plus attendu, Jean-Christophe Grangé. Le roman est sorti le 09 Septembre aux éditions Albin Michel.
Présentation de l'éditeur :
Le père est le premier flic de France.Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
Grégoire Morvan règne sur sa famille comme il règne sur la police française. Barbouze depuis longtemps, il est évidemment un homme dangereux et compliqué à cerner. Mais il a connu une partie de sa gloire de premier flic de France au Zaïre en arrêtant l'Homme-Clou ; un tueur en série obsédé par la magie yombé.Plusieurs années après cette arrestation magistrale, Morvan et ses compères sont forcés de constater, après une série de meurtres en France, que le tueur est revenu. Hasard ? Copycat ? Tout semble lier à Lontano et tout semble amener à Grégoire Morvan.
Erwan, le fils ainé, est sur l'enquête. Plus il avance plus il va découvrir un autre monde, un monde où violence et plaisir font parfois la paire; un monde sans limite. Alors que les meurtres s'accumulent et les indices sont difficiles à trouver, Erwan doit faire face à de nombreux soucis que connaît sa famille. Il jongle alors entre l'enquête et les problèmes de sa sœur Gaëlle et de son frère Loïc.Tandis que l'une joue de son corps pour trouver un rôle d'actrice, l'autre remplit son nez de poudre blanchâtre pour jouer les caïds chez les golden boy. Ces deux-là ont un véritable soucis et les activités passées du père ainsi que son caractère n'y sont pas pour rien.
Grangé nous entraîne dans une histoire où l'intrigue est encore très bien maîtrisée. Une histoire où l'on suspecte tout le monde et personne à la fois. Une histoire complexe où tout est finalement logique et bien amené.Les personnages d'Erwan et de Grégoire sont excellents. L'auteur des Rivières Pourpres nous offre un conflit de famille incroyable sur fond d'enquête policière terrifiante. J'ai hâte de lire la suite qui apparemment est prévue pour l'an prochain !

wallpaper-1019588
Chozen Bays Jan/ 52 façons de pratiquer la pleine conscience
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021