La mort pour compagne, tome 1 - M. K. Wauthoz

La mort pour compagne, tome 1 - M. K. Wauthoz
Résumé du livre La mort pour compagne de M.K. Wauthoz :
La mort pour compagne, tome 1 - M. K. Wauthoz
           Titre : La mort pour compagne
   Auteur : M.K Wauthoz
           Éditeur : Matthieu Wauthoz
   Année de parution : août 2013        
            Nombre de pages : 210
            Format : Papier ou numérique
            Prix : 15,83 € ou 4,99
   Disponible sur Amazon

J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia.  Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé.


Mon avis sur le roman La mort pour compagne de M.K. Wauthoz :
Voici un avis qui va être difficile à réaliser comme toujours face à un livre coup de cœur. Mais cette fois-ci plus encore, j'ai littéralement eu un "page-turner" avec ce livre, en français donc : je n'ai pas pu lâcher ce livre, je n'ai pas vu les pages défiler devant mes yeux, je ne pouvais pas m'arracher à ma lecture. J'ai adoré jusqu'à en perdre la notion du temps. Quel dommage que ce livre soit si court !
Déjà il faut savoir que je n'ai pas lu le résumé avant de me plonger dans ce livre, enfin je l'ai lu il y a un moment quand je l'ai reçu mais entre temps mon cerveau a fait son travail et a tout effacé ...C'est donc pleinement que j'ai pu savourer les divers rebondissements de cette œuvre ! Je trouve que le résumé en dit un peu trop, je me suis d'ailleurs permise d'enlever la dernière phrase qui en dévoile trop à mon goût et donc de ne pas la mettre sur mon blog. Je vous invite à ne pas aller la lire si vous voulez garder la surprise.
La mort pour compagne, tome 1 - M. K. Wauthoz
C'est ainsi que j'ai commencé ma lecture en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre comme genre d'histoire jusqu'à ce premier rebondissement me laissant bouche bée. Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit une seule seconde, l'auteur a mené son intrigue d'une main de maître ! Le lecteur avait pourtant tous les indices sous le nez mais il n'a rien vu, en tout cas moi je n'ai rien vu venir tellement c'était bien fait. 
Pendant une grosse partie du roman, l'auteur nous sert une petite histoire sympathique, sur la vie d'une adolescente qui voit et vit des choses effrayantes et paf, l'auteur nous vole tout ce que nous avions pensé jusque là. Toute l'histoire est remise en cause et le lecteur se repasse mentalement toutes les scènes : "Ah, mais oui, bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?!"Bref, merci pour cela, c'est avant tout ce que je recherche quand je lis un livre. La surprise, les retournements de situation et un auteur qui sait se jouer de son lecteur mais en toute honnêteté
En plus de cela, la plume de l'auteur est très agréable à lire, fluide, précise mais pas lourde. Je me suis très bien imaginé toutes les scènes et les personnages, chose primordiale pour rentrer dans un livre. J'ai complètement accroché à son style d'écriture digne des plus grands. C'est sans doute grâce à cette plume que l'histoire m'a autant transporté
Autre point fort de ce roman : ses personnages et surtout son personnage principal. La protagoniste est très attachante, son caractère a été approfondi autant que faire se peut. Elle a une personnalité simple et qui retient l'attention du lectorat puisqu'elle est tout ce qu'il y a de plus normal. Puis on assiste à son évolution, ses peurs, ses doutes ce qui renforce notre attachement envers ce personnage. D'autant plus que le lecteur se sent proche d'elle et comprend ses faiblesses.Les personnages secondaires sont également importants et étonnamment en si peu de pages, l'auteur réussit à nous les présenter de telle manière qu'on les apprécie grandement également.
L'ambiance qui se dégage de ce roman est tantôt effrayante tantôt agréable. Le lecteur se retrouve au même plan que la protagoniste devant jongler aussi bien entre une histoire banale et une intrigue macabre. Mais cela le lecteur ne s'en rendra compte qu'au fur et à mesure. Nous avons véritablement deux parties dans ce roman : la première à suspens et la seconde réalistement fantastique...
Pour finir, je conseillerai ce roman au plus grand nombre, je pense vraiment qu'il peut plaire à un large public abordant plusieurs thèmes intéressants et bien exploités, et surtout de manière très originale. 
NB : Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son œuvre qui m'a conquise !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois