La Face cachée de Margo de John Green

"Personne ne s'intéresse vraiment aux choses importantes..."La Face cachée de Margo de John GreenAuteur : John GreenEditions : Gallimard
Collection : Scripto
Date de sortie : Août 2014Nombre de pages: 386Prix chez l'éditeur : 15,90 euros

Synopsis : Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper.
Mon avis :
Les romans de John Green, on fait un grand succès notamment nos Étoiles contraires. Au risque de me faire jeter des pierres, je tiens à préciser que le roman m’avait énormément déçu, et que j’avais beaucoup plus aimé le film, ce qui est très rare. Malgré ma grande déception, j’ai décidé de tenter ma chance une nouvelle fois auprès de cet auteur avec La face cachée de Margo. Ce roman est sorti en film récemment au mois d’août le 12 si je ne me trompe pas, et j’avais envie de le lire avant de voir le film. En espérant fortement ne pas être déçue de ma lecture, j’ai pris mon courage et je l’ai commencé.On y suit le personnage de Quentin qui est fou amoureux de Margo depuis toujours. Mais un soir, sa routine va être bousculée lorsque l’élue de son cœur rentre dans sa chambre et l’invite à participer à une vengeance. Ensemble, il passe une belle nuit blanche, mais le lendemain, Margo a disparu. Elle laissera derrière elle des indices, Quentin et ses amis feront tout pour la retrouver.J’ai passé un très bon moment avec ce roman que j’ai beaucoup aimé. Je me suis sentie très proche des personnages, je me suis attachée et identifiée à eux. Ils sont tous uniques avec un caractère bien défini et personnel.J’ai ressenti beaucoup d’émotions lors de ma lecture, de la joie, de la colère, de la tristesse, et de l'énervement. J'ai également souris par l'humour qui ponctue le roman et le rend léger. Contrairement à Nos étoiles contraires que j’ai trouvé plat, La face cachée de Margo est un roman original, unique et passionnant.Si j’ai l’occasion, ça sera avec grand plaisir que je lirai d’autres romans de l’auteur comme Qui es-tu Alaska ou Le théorème des Katherine, qui m’intrigue beaucoup.Pour conclure, ce roman m’a réconcilié avec l’auteur, j’ai très envie de découvrir d’autres de ses romans en espérant autant aimer que La Face Cachée de Margo ! Je compte voir le film bientôt, j’espère ne pas être déçue, je vous en reparle bientôt.
La Face cachée de Margo de John GreenUn beau roman rempli d’humour et d’amitié que je conseille fortement !