Le retour des cross-overs chez Marvel Comics

Ce week-end s'est déroulé la New-York Comic-Con, grand événement durant lequel le cinéma et la série TV font de grandes annonces. Côté comics, les infos sont moins nombreuses mais Marvel Comics a tout de même annoncé 3 nouveaux cross-overs pour la première moitié de l'année 2016 et des cross-overs qui risquent de vous surprendre.

Durant les années 90, Marvel aimait abuser des cross-overs permettant à plusieurs héros de se rencontrer et obligeant les lecteurs à acheter les épisodes de séries qu'ils ne suivaient pas forcément. Cette mode a commencé à disparaître avant de laisser complètement place aux events du genre House of M ou Civil War. Et puis, depuis 2 ans, les cross-overs reviennent dans la Maison des Idées. Après le succès de Battle of the Atom, The Trial of Jean Grey et de Black Vortex, Marvel Comics renouvelle l'opération et étend ce concept sur d'autres séries. Ce week-end, l'éditeur a annoncé pas moins de 3 différents cross-overs touchant des séries complètement différentes.

Pour fêter les 75 ans de Captain America, Marvel lui offre un cross-over. Avengers: Stand Off! Assault on Pleasant Hill débutera début 2016 et impliquera les séries Sam Wilson: Captain America, All-New All-Different Avengers, Uncanny Avengers, New Avengers et Agents of S.H.I.E.L.D.. Tout comme le modèle de Battle of the Atom et de Black Vortex, le cross-over débutera avec un numéro Alpha et un Omega écrits par Nick Spencer et dessinés par le talenteux Jesus Saiz qui m'émerveille sur Green Lantern: The Lost Army. Comme l'indique le nom de la série, les équipes Avengers et du S.H.I.E.L.D. seront confrontés à une menace étrange dans la petite ville tranquille de Pleasant Hill.

Le retour des cross-overs chez Marvel Comics

Autre cross-over, autre ambiance avec Spider-Women, saga qui regroupe les 3 Spider-Women actuelles à savoir Spider-Woman, Silk, et Spider-Gwen. Tout comme l'événement des Avengers, cette rencontre aura un numéro Alpha et un Omega. On n'a pas plus d'informations concernant l'événement ni même les auteurs. En tout cas, la couverture signée Yasmine Putri est vraiment chouette.

Le retour des cross-overs chez Marvel Comics

Dernier cross-over annoncé afin de fêter le numéro 6 des deux séries impliquées (oui c'est débile mais vous allez comprendre pourquoi), Howard The Duck et The Unbeatable Squirrel-Girl se rencontreront et ça va être bien débile et c'est pour cela que la collaboration entre Chip Zdarsky, Joe Quinones, Ryan North et Erica Henderson est un immanquable. Voici, l'image promotionnelle de l'événement.

Le retour des cross-overs chez Marvel Comics

wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
RARE 1ère prise, silence, moteur… et Action à Paris
wallpaper-1019588
La Voix des Ombres - Frances Hardinge
wallpaper-1019588
Quelques classiques de la littérature que j’ai très envie de découvrir
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ? #114