#Chronique : La Sélection, histoires secrètes (Le Prince + Le Garde) de Kiera Cass

Bonjour à tous ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, puisque j'ai un retard de malade et qu'il faut que j'en sorte assez régulièrement pour rattraper tout ça. Je m'excuse si dans les semaines à venir il y a beaucoup de chronique, je vais faire de mon mieux pour les espacer mais ça risque d'être compliqué. 
#Chronique : La Sélection, histoires secrètes (Le Prince + Le Garde) de Kiera CassFiches de présentation :  
Auteur : Marissa Meyer 
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 670

Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès... Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
Je vais séparer cette chronique en deux puisque j'ai lu les deux nouvelles séparément et en VO, avant la sortie du recueil en français.
Le Prince :
Je n'ai pas trouvé cette nouvelle utile ou intéressante et heureusement qu'elle était courte parce que j'ai vraiment eu du mal à accrocher et à vouloir le lire. Je ne trouve pas que ça apporte quoi que ce soit à la saga à part le fait qu'on connaît son point de vue sur certains évènements mais même dans les romans du point de vue d'America on sait à peu près ce que Maxon pense. Ce qui m'a aussi dérangé c'est le fait que pendant la moitié de la nouvelle on parle de la princesse française qui voudrait se marier à Maxon alors que franchement on s'en fiche et ça n'a absolument aucun impact sur la suite, sur la sélection ou même sur le personnage en lui-même. J'ai vraiment trouvé que c'était du blabla pour rien.
Je n'aime pas vraiment le personnage du Prince à la base donc je ne m'attendais pas à un coup de coeur mais je m'attendais quand même à mieux.
Le Garde :
Au contraire de la nouvelle Le Prince, j'ai beaucoup aimé celle-ci. Je me suis tout de suite identifiée à Aspen et j'ai trouvé qu'on en apprenait beaucoup plus sur sa personnalité parce qu'on ne le découvre pas vraiment dans les trois premiers tomes puisqu'on se concentre principalement sur America et Maxon. On découvre son point de vue et ses sentiments envers America, mais pas que. On découvre aussi l'envers du décor du palais, ce que l'on ne peut découvrir du point de vue d'America. J'ai vraiment beaucoup aimé et l'ai lu rapidement parce que je voulais vraiment connaître son point de vue, et puis j'ai trouvé Aspen très agréable donc c'est passé comme une lettre à la poste.
Cette chronique est maintenant terminée, je sais qu'elle était courte mais je n'avais pas forcément grand-chose à dire. Ce ne sont que des nouvelles après tout donc pas de quoi faire une chronique aussi complète que sur un roman. N'hésitez pas à me donner votre avis et je vous retrouve dès demain pour un nouvel article !
-Cupcake
#Chronique : La Sélection, histoires secrètes (Le Prince + Le Garde) de Kiera Cass