Poche : Aucun homme ni dieu - William Giraldi (J'AI LU)

Poche : Aucun homme ni dieu - William Giraldi (J'AI LU)
Aucun homme ni dieu (Hold The Dark) est le second roman de l'américain William Giraldi  mais le premier a avoir été traduit en France (après l'inédit Busy Monsters publié en 2011).
Publié en janvier dernier par éditions Autrement, il sera disponible en format poche en janvier 2016 aux éditions J'AI LU. Il est traduit par Mathilde Bach.
Remarqué par Denis Lehane, c'est selon la Fnac (trois coups de cœur des libraires) « un face à face avec la nature sauvage et glacée de l'Alaska, un thriller où la civilisation n'a plus court. Intrigant, beau et poétique, assurément un des très grands livre de 2015 ! »
Et si l'on en croit l’Écran Fantastique et son rédacteur en chef Alain Schlockoff, le roman va faire l'objet d'une adaptation au cinéma :
Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) va adapter pour la firme A24 le roman acclamé de William Giraldi «Hold the Dark», son partenaire de longue date Macon Blair en rédigeant le script. Ce thriller intense se situe dans un endroit isolé des solitudes glacées de l’Alaska. «L’histoire est incroyablement audacieuse» déclarent les producteurs. «Les spectateurs en auront le souffle coupé».

 Présentation de l'éditeur :
«Le premier enfant disparut alors qu'il tirait sa luge sur les hauteurs du village. Sans un bruit - nul cri, d'homme ou de loup, pour témoin.»
 
Quand Russell Core arrive dans le village de Keelut, la lettre de Medora Slone soigneusement pliée dans la poche de sa veste, il se sent épié. Dans la cabane des Slone, il écoute l'histoire de Medora : les loups descendus des collines, la disparition de son fils unique, la rage et l'impuissance. Aux premières lueurs de l'aube, Core s'enfonce dans la toundra glacée à la poursuite de la meute.
Aucun homme ni dieu nous entraîne aux confins de l'Alaska, dans cette immensité blanche où chaque corps qui tombe, chaque cri, semble absorbé par la splendeur silencieuse de la nature. Un roman envoûtant, poétique, inoubliable.
«Épique, implacable et magnifiquement maîtrisé.»
Dennis Lehane
William Giraldi est né en 1974 dans le Connecticut. Il enseigne à l'Université de Boston et écrit pour The New York Times Book Review et The New Republic. Aucun homme ni dieu, son deuxième roman, marque son entrée sur la scène littéraire française.
Frédéric Fontès,www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
Shades of Magic - VE Schwab
wallpaper-1019588
Jamais de Duhamel
wallpaper-1019588
Le Complot : L’histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion - Will Eisner
wallpaper-1019588
Le Prince à la petite tasse | Émilie de Turckheim