Origines, tome 1 : Le dernier Oracle - Agnès Rabotin

Origines, tome 1 : Le dernier Oracle - Agnès Rabotin
Résumé du livre Origines, tome 1 : Le dernier Oracle d'Agnès Rabotin : 
Origines, tome 1 : Le dernier Oracle - Agnès Rabotin
            Titre : Origines, Le dernier Oracle
   Auteur : Agnès Rabotin
           Éditeur : L'Ivre-Book
   Année de parution : 2012                                           
            Nombre de pages : 456
            Format : papier et numérique
            Prix : 20,00 € ou 4,99
  
A 29 ans, Johanne a une mémoire hors norme et un odorat d'une extrême sensibilité. Elle est enceinte de son premier enfant et tout serait parfait si Hadrien, le futur papa, n'était pas un jeune homme trop immature pour faire face à ses responsabilités. Hadrien est parti. C'est alors qu'entre dans la vie de Johanne un mystérieux personnage. Elle voit à travers son regard tandis qu'il la fait entrer dans une nouvelle réalité. Un voyage qui va lui permettre de comprendre les plus grands mystères de l'existence et plus encore, que rien dans sa vie à elle n'est le fruit du hasard. Et si son bébé était l'enjeu d'une rivalité olympienne ?
Mon avis sur le roman Origines, tome 1 : Le dernier Oracle d'Agnès Rabotin :
Voici un livre riche, riche en contenu, en émotions, en mythologie grecque... Ce livre s'est révélé être un coup de cœur pour moi, je dirai même qu'il fait dorénavant partie de mes livres préférés !J'ai pris un énorme plaisir à le lire, il y a comme vous le voyez pas mal de pages, et pourtant elles ont défilé tellement vite, mais rassurez-vous j'ai quand même pris le temps de savourer cette petite merveille.
Origines, tome 1 : Le dernier Oracle - Agnès Rabotin
Je tiens à vous prévenir que ce roman est fait tout en délicatesse, il n'y a pas de violence mais de l'action, il n'y a pas de sexe mais de l'amour, un roman qui n'a pas besoin de ces artifices pour être excellent.En effet, l'auteure sait jouer avec les mots pour nous faire éprouver tout un tas d'émotions.J'ai frissonné, au début, souri à plusieurs passages, ri à d'autres et même eu les larmes aux yeux à un moment donné. Les sentiments des personnages, leurs gestes, leurs pensées et leurs mimiques sont décrits de telle manière qu'on se croirait dans leur tête, nous sommes avec eux, et partageons leurs doutes, leurs peurs et leurs envies. 
L'écriture est fluide et sans faute (du moins je n'en ai pas remarqué), la douceur qui émane de cet ouvrage et son écriture légère laissent penser qu'il peut également s'adresser à un public plus jeune, c'est peut-être ce côté qui m'a tellement plu ?
J'adore le thème principal de ce livre à savoir la mythologie grecque, ça m'a toujours attiré sans pour autant que je m'y intéresse de plus près et ce livre m'a permis de le faire, on voit qu'il y a un énorme travail de recherches ou plutôt de connaissances, l'auteure sait de quoi elle parle et ça se sent et nous immerge encore plus dans cet univers.
Les autres sujets importants sont l'amour et la grossesse, deux thèmes qui forcément parlent à tout le monde ou presque. Là aussi on voit que l'auteure y a mis toutes ses tripes si je puis dire, les sentiments semblent tellement réalistes !
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous appréciés d'une certaine manière, mais quel dommage de ne pas avoir croisé celui que j'espérais le plus rencontrer, j'espère secrètement que ce sera le cas dans le second tome, d'ailleurs j'adore cette fin ouverte (ce qui est rare) qui finalement fait quand même plaisir après "un début de fin" qui nous coupe le souffle !
Je crois n'avoir pas de bémol à émettre sur ce livre, tout m'a plu dans son ensemble, au début, je trouvais qu'il manquait ça ou ci, puis finalement autre chose a rattrapé et j'ai compris, par exemple on peut se dire que le mélange mythologie grecque et monde réel ne prend pas, comment imaginer un Dieu dormir sur le canapé alors qu'il se passe des choses graves ailleurs ? Pourtant, l'auteure nous fait oublier ce genre de détails puisque de toute façon c'est un livre fantastique à lire pour ce qu'il est. Un très bon livre fantastique sur la mythologie qui nous permet de nous évader et qui nous pousse à approfondir nos connaissances sur le sujet. 
Une petite chose qui m'a plu aussi, la citation en chaque début de chapitre avec la source, j'ai trouvé ça très bien et ça collait parfaitement avec l'histoire évidemment.
Bref, j'adore et je vous le conseille si vous aimez les histoires prenantes mais douces, ou bien si vous vous intéressez à la mythologie grecque bien sûr...
N.B : Un énorme merci à l'auteure elle-même pour m'avoir fait découvrir son livre !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois