C’est lundi ! Petit bilan de la semaine.

C'est lundi ! Petit bilan de la semaine.

C'est avec plaisir que je vous retrouve pour ce bilan mensuel, car les lectures ont été nombreuses cette semaine. Voyez plutôt !

C’est lundi ! Petit bilan de la semaine. C’est lundi ! Petit bilan de la semaine. C’est lundi ! Petit bilan de la semaine. C’est lundi ! Petit bilan de la semaine.

C’est lundi ! Petit bilan de la semaine.Quatrième de couverture : Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d'un jardin public. La Ville Lumière plonge dans les ombres, envoûtée par les babayagas, sorcières venues du fond des siècles et des steppes russes. L'inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s'y pique, et voici bientôt notre Colombo des faubourgs transformé d'un coup de baguette magique... en puce, contraint de poursuivre sa diabolique et charmante ennemie en sautant de chien en rat. Son chemin croisera celui du naïf Will Van Wyck, jeune publicitaire américain expatrié travaillant à son insu pour la CIA et empêtré dans un imbroglio dont seule l'ensorcelante Zoya semble pouvoir le sortir - à moins qu'il ne soit sa prochaine proie...
Après une entrée fracassante en littérature avec une épopée en vers libres sur des meutes rivales de loups-garous à Los Angeles ( Crocs), Toby Barlow détourne cette fois le roman d'espionnage et les contes folkloriques. Fable délirante menée tambour battant, entre Kafka et Ratatouille, Boulgakov et La Panthère rose, Babayaga est aussi un grand roman sur les pouvoirs surnaturels de l'amour et, à sa manière retorse, un grand roman féministe.

La suite des Sentinelles ! Je n'ai jamais autant accroché à une BD, je crois !

Mon prochain Introuvable, peut-être ?

Et ça, aussi :

C’est lundi ! Petit bilan de la semaine.A très bientôt pour de nouvelles chroniques de lecture et bonne semaine à tous ! :)