Colleen Hoover / Slammed, tome 2 : Incandescent

Colleen Hoover / Slammed, tome 2 :  IncandescentColleen Hoover / Slammed, tome 2 :  Incandescent Incandescent
  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Slammed
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : J'ai Lu
  • Collection : Fiction Fantasm
  • Publication: 19/ 08/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 290
  • Prix : 13,90€
  • Rating: Colleen Hoover / Slammed, tome 2 :  Incandescent

Résumé :

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Avis de Thorny :

Avez-vous le sens des priorités ? Savez-vous hiérarchiser votre vie ? Moi, sans aucune prétention, je sais le faire. Voilà pourquoi, j'ai arrêté ma lecture en cours lorsque " Incandescent " de Colleen Hoover est paru. La fameuse suite de nos toujours aussi adorables " Will et Lake ".

J'ai donc tout arrêté pour commencer ce que je savais être la suite de ce couple aussi touchant que responsable.

Vous comprenez mon accroche avec les responsabilités n'est-ce pas ? Personne ne l'ignore, Lake et Will n'ont pas été épargné et ils s'occupent désormais de leurs deux petits fères respectifs en tentant de mener un semblant de vie de couple.

Alors, ils essaient de tout conjuguer leur amour, leurs responsabilités... Et nous revoilà dans un des magnifiques univers de C.H.

Pour ma part, j'étais euphorique, autant dire que je l'ai dévoré et je m'y suis appliquée.

Voilà ce qui en ressort :

Le style de l'auteur reste toujours aussi agréable. Du moins, pour ma part, parce que j'adore sa plume. Je ne sais pas elle parvient toujours à me plonger dans son histoire. Rien à dire de ce point de vue là.

Ensuite, le point de vue est celui de Will mais on retrouve Lake sous son plus beau jour. Le joli cadeau laissé par sa mère va vous étonner, pour ma part j'ai adoré l'idée, l'auteur parvient encore une fois à me surprendre.

Quand à l'histoire en elle-même : Lake et Will connaissent enfin leur première dispute et quelle dispute.... Quel idiot ce Will ! C'est toujours de la faute des garçons mais parfois ils se surpassent ! Et quand ça va mieux... et bien de nouveau quelque chose de gros comme eux leur tombe sur la tête.

Alors, sans vous méprendre : j'ai adoré comme toujours lorsqu'il s'agit de cet auteur. J'adore l'univers mis en place et la technique qu'elle emploie pour faire de ses romans des romans hors de l'ordinaire. C'est-à-dire sortant de la romance classique tel que nous la connaissons (surout lorsqu'on en lit à la pelle comme moi). C.H parvient toujours à rendre unique ses histoires à tel point que je suis emballée par n'importe laquelle.

Seulement, avec cette suite, je m'attendais à autre chose. Pas forcément quelque chose de mieux, c'est très bien comme c'était mais quelque chose de plus profond pour vraiment avoir une suite, quelque chose en plus. Là, ils sont éprouvés, leurs amours aussi, leur stabilité mais dans les deux tomes, ils n'ont jamais ces moments qu'on attend. J'ai eu l'impression d'être dans la continuité du livre mais pas réellement à la fin. C'est très perturbant comme sentiment.

Je pense que cette histoire est tellement complexe qu'un livre de 290 pages ne peut pas tout couvrir. Il faut faire un choix. Soit on étend l'histoire et on écrit une histoire complexe au risque de la rendre rasoir, soit on décide de synthétiser au mieux et on arrive à une belle histoire sans l'achèvement.

Alors je conseille vivement Slammed 2 ne vous méprenez pas, j'ai adoré mais j'adorerais d'avantage si on m'annonçait une suite ... Quoi ? Moi ? Gourmande ? Arrêtez, vous me flattez !

Tendrement, Thorn

Extrait :

" Je sais que tu adores qu'on te demande les choses. Tu n'aimes pas qu'on te les dise. Mais moi, je ne te demande pas de m'épouser. (Je m'allonge de nouveau sur elle et me penche le plus possible en avant tout en continuant à la regarder dans les yeux) Je te dis de m'épouser "


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois