C'est lundi, que lisez-vous? #91

C'est lundi, que lisez-vous? #91
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, Whatare you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous? #91
«  La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée  »
«  Le pensionnat de nulle part  »
«  Monsieur Queen  »
«  Koridwen  »
C'est lundi, que lisez-vous? #91C'est lundi, que lisez-vous? #91C'est lundi, que lisez-vous? #91C'est lundi, que lisez-vous? #91

C'est lundi, que lisez-vous? #91
C'est lundi, que lisez-vous? #91
Lorsqu’elle se réveille et s’assoit, elle est dans une chambre blanche, étendue sur un chariot blanc. Une chambre d’hôpital sans doute. Mais qui est-elle ? Pourquoi est-elle là ? Et pourquoi doit-elle partir ? La voici dehors dans une rue qu’elle ne connaît pas, dans une ville inconnue, parmi une foule d’hommes et de femmes dont elle ne se souvient pas, un monde étrange et nouveau. Elle marche, pieds nus. Elle court. Elle a perdu la mémoire. A ceux qu’elle rencontre, elle dit qu’elle s’appelle Marie… Marie Lagneau. Puis Marie renaît à la vie, réapprend, se retrouve, se reconstruit… avec d’autres gens. C'est lundi, que lisez-vous? #91
« Les absents ont toujours tort, dit-on. Rien n’est moins vrai. Baignés de la lumière du souvenir, les défunts sont parés de qualités trompeuses. En acceptant de mourir aux yeux des miens, je décidai d’être aimée par contumace. »
Hantée par le souvenir de sa mère qui s’est donné la mort, déçue par l’amour tiède de son mari et le mépris manifeste de sa fille, Romane cherche un sens à sa vie. Alors qu’elle est en Thaïlande pour affaires, elle réchappe miraculeusement du tsunami. En usurpant l’identité d’une femme qui n’a pas eu autant de chance qu’elle, Romane saisit l’occasion de prendre un nouveau départ et de se réinventer pour fuir son existence. Imposture ou quête de soi ? Ce périple invite à une bouleversante traversée du miroir.
C'est lundi, que lisez-vous? #91

wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)