Horrible prophétie

Horrible prophélieTitre : Horrible Prophétie

Auteur : Victoria Martin

Éditeur : Edilivre

Format : PDF

Nombre de pages : 38 

Prix : 5.40 €

Résumé de l'éditeur : 

Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...

Horrible prophélie

Une histoire qui débute sur le ton d'une "Légende" effrayante qu'on se raconte dans les feux de camps.

Une nouvelle qui n'a rien de bien joyeux, où la terreur domine et où le sang coule. J'ai été plongée dans une ambiance de malédiction, de vengeance et de pouvoir qui n'a pas été désagréable. Le fait que ce soit une nouvelle rend l'histoire appréciable et moins indigeste au niveau de la brutalité. 

L'héroïne n'a rien d'attachant ou de sympathique, pourtant on pourrait croire qu'avant la malédiction elle était tout autre. Je l'ai détestée du début à la fin! J'ai cru qu'elle allait changer, mais finalement elle reste fidèle à la malédiction. 

Une fin qui ne m'a pas étonnée, mais j'aurais peut-être aimé quelques choses de plus juste. Peut-être que notre Héroïne n'a pas fini de faire parler d'elle... 

Pour finir, une nouvelle très appréciable, peut-être à lire dans la période Halloween pour avoir des frissons. Je remercie Victoria Martin pour m'avoir fait découvrir son livre et j'espère qu'elle trouvera ses lecteurs. 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois