
Le mois de septembre est déjà là ! Et avec lui, les services de presse reviennent… pour mon plus grand bonheur ! Cette semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir un colis des éditions Kennes avec plusieurs de leurs nouveautés. Cette fois-ci, il s’agit d’un colis 100% jeunesse (BD et romans illustrés). Plusieurs de ces publications sont déjà des best-sellers donc il me tarde de vous les présenter.

La série Fairy Oak
À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives.
Insolite, n’est-ce pas ?!
Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…
Je viens de recevoir le premier tome de cette nouvelle saga jeunesse qui est déjà considéré comme un best-seller en Italie … et bientôt chez nous !

Les chroniques de Braven Oc
Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d’un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des Humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète.
Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.
Cette nouvelle saga a l’originalité d’être disponible à la fois en BD et à la fois en livre jeunesse. Grâce aux éditions Kennes, j’ai la chance de pouvoir découvrir les deux formats. J’ai reçu le premier tome en BD et le second en livre. Espérons que les deux formats présentent bien la même histoire pour que je puise suivre l’intrigue :)

Capitaine Static
Charles Simard était un enfant comme les autres… Était, parce qu’il s’est récemment découvert un drôle de pouvoir. Au dire de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds… Or, c’est précisément là le secret du pouvoir du petit Charles : il peut emmagasiner de l’électricité statique et la décharger quand bon lui semble, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né !
Je vous avais déjà parlé de ce nouveau petit super héros. J’avais adoré le premier tome et je viens maintenant de recevoir le troisième. J’ai hâte de retrouver ce petit bonhomme électrique… qui TIC !

Vous aurez droit à mes avis sur le blog très bientôt !
Je suis déjà en train de lire le premier tome de Fairy Oak.
<3"><3"><3"><3
