E.L. James / Fifty Shades of Grey, tome 4 : Grey

E.L. James / Fifty Shades of Grey, tome 4 :  GreyE.L. James / Fifty Shades of Grey, tome 4 :  Grey Grey
  • Auteur : E.L. James
  • Serie : Fifty Shades of Grey
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection :
  • Publication: 28/ 07/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 560
  • Prix : 17,00€
  • Rating: E.L. James / Fifty Shades of Grey, tome 4 :  Grey

Résumé :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Avis de Thorny :

body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;}

Lorsque j'ai ouvert " Grey ", j'ai eu un sourire de ravissement. Début juillet, j'avais relu le Tome 2 de Cinquante Nuances et j'étais donc très heureuse de lire de nouveau le Tome 1 mais vu des beaux yeux de notre ténébreux Christian Grey.

Je m'attendais à découvrir son esprit torturé, dominateur, calculateur .... Je m'attendais à découvrir son passé notamment ses histoires précédentes avec ces fameuses soumises dont Ana est si jalouse ; mais aussi son histoire avec l'impétueuse Elena.

Ce tome nourrissait donc chez moi des tas de questions dont j'attendais fatidiquement les réponses. Ces réponses n'ont été que très partielles. En effet, EL James est réputée pour raconter de très belles histoires avec des dialogues qui vous donnent envie de continuer à lire mais il est commun de reconnaitre que sa plume est légère voir un peu trop simpliste. Tant mieux, me direz-vous, ainsi ce livre est accessible. Mais lorsque vous ouvrez la tête de Christian, parce que finalement c'est ce que vous faites lorsque vous ouvrez le livre nouvellement paru... vous vous attendez à " plus ". (Référence sans conteste à Ana et à son fameux " plus ")

Sauf que voilà, vous tombez de déception ... légèrement et longtemps. En effet, la plume est ce qu'elle était avec Cinquante nuances soit définitivement médiocre. Christian se révèle avoir un vocabulaire basique, il est définitivement quelques peu obsédé. Loin s'en faut pour entrevoir celui qui est dépeint à travers les yeux d'Ana.

Alors nous passons un agréable moment, nous voyons comment Grey change petit à petit mais pour arriver à quelque chose de moins superficiel, je suis désolée mais vous serez déçu(e)s.

A la fin seulement, l'auteur parvient à nous transportez à travers la souffrance de Christian en effet il cauchemarde beaucoup et du coup vous apercevez la souffrance qui l'habite.

Mais il ne s'agit que de simples esquisses floues et frustrantes. Pour autant, il vous accompagnera dans votre bain sans problèmes et vous passerez un agréable moment mais pour la profondeur, le style et la réponse à vos questions.... qui sait peut-être dans le tome 2.

Tendrement, Thorny.

Extrait :

J'étudie ce dossier pour la centième fois depuis que je l'ai reçu il y a deux jours pour trouver des indices sur l'énigmatique Mlle Anastasia Rose Steele. Je n'arrive pas à oublier ce fichu petit bout de femme et ça commence à m'énerver sérieusement. Cette dernière semaine, au cours de réunions particulièrement ennuyeuses, je me suis surpris à me repasser l'interview dans ma tête. Ses doigts maladroits sur le dictaphone, sa façon de se caler les cheveux derrière les oreilles, de se mordre la lèvre, ça me remue chaque fois.

Et maintenant, me voilà garé devant Clayton's, la modeste quincaillerie où elle travaille.

Tu es cinglé, Grey. Qu'est-ce que tu fous là ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois