Découvrez dès aujourd’hui… le phénomène de la rentrée : U4

Découvrez dès aujourd’hui… le phénomène de la rentrée : U4

  • Vous en avez peut-être entendu parler…
  • Les couvertures vous sont déjà passées devant les yeux…
  • Le nom sonne familier…

U4

est LE phénomène de la rentrée littéraire ! 

4 tomes écrit par 4 auteurs différents. 4 plumes qui nous racontent chacune à leur manière le récit de ces jeunes dans un univers post-apocalyptique. Les quatre tomes sont prévus pour sortir le même jour, c’est-à-dire… AUJOURD’HUI ! Deux maisons d’édition, Nathan et Syros, ont collaboré pour publier cette oeuvre ensemble. Un projet terriblement original et innovant !

U4 : c’est quoi ? 

U4 c’est quatre tomes qui peuvent être lu indépendamment et qui sont écrit sous quatre points de vue différents (1 personnage = 1 auteur).

Pitch : 

Dans un monde post-apocalyptique où seuls les adolescents ont survécu, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous.

Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?


DOSSIER DE PRESSE NATHAN

1er novembre, année de la catastrophe. Cela fait dix jours que le filovirus U-4, d’une virulence foudroyante, accomplit ses ravages en Europe et sans doute dans le reste du monde. Plus d’électricité, plus de téléphone, plus d’eau potable, le territoire français est abandonné à cette peste d’un nouveau genre.

Pour une raison qu’ils ignorent, quelques milliers d’adolescents, tous âgés entre 15 et 18 ans, sont les seuls survivants dans ce paysage d’apocalypse. Il semblerait qu’une poignée d’adultes, membres des forces de sécurité ou des instances gouvernantes, se soient retirés dans des confinements prévus en cas d’urgence bactériologique.

Dans un hameau de Bretagne, à Marseille, à Paris et à Lyon, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane survivent chacun dans un environnement précaire, livré à l’improvisation et au pillage. Le 1er novembre, lors d’une de leurs dernières connexions Internet, ils découvrent le même message envoyé par Khronos, le Maître du jeu en ligne Warriors of Times dont ils étaient tous adeptes avant le désastre.

Il serait possible de revenir dans le passé pour avertir les joueurs de WOT et empêcher ainsi l’épidémie. Le message invite tous les joueurs qui le liront à se retrouver à Paris le 24 décembre à minuit afin de créer ensemble les conditions de ce « retour en arrière ». C’est, pour chacun des quatre héros, le début du voyage.

Source 


CADEAUX BABELIO

La raison pour laquelle je vous parle de cette série aujourd’hui, c’est car je vais recevoir deux des quatre tomes grâce à un événement Babelio ! J’ai participé au concours et vais recevoir en septembre le tome de Yannis et en octobre, celui de Koridwen. Je suis donc ravie de vous faire découvrir cette saga et de pouvoir vous en dire plus dans quelques semaines, lorsque je les aurais découvert. <3"><3"><3"><3 A bientôt !


Découvrez dès aujourd’hui… le phénomène de la rentrée : U4


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois