Fiona Watt / Où est ma vache ?

Fiona Watt / Où est ma vache ?Fiona Watt / Où est ma vache ? Où est ma vache ?
  • Auteur : Fiona Watt
  • Serie :
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Les tout-doux Usborne
  • Publication: 27/ 08/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 10
  • Prix : 7,50€
  • Rating: Fiona Watt vache

Résumé :

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Avis de ShieCastee :

Tout d'abord merci à Usborne et à Nathalie pour sa confiance lors de ce service presse.

J'ai reçu ce livre dans un beau colis, très bien emballé... J'ai dit à ma fille que c'était pour elle et elle a ri à son déballage, puis dévoré le livre en un instant...

Je précise une chose : elle a 9 ans...

J'ai une affection particulière pour cette série, car ils sont les premiers livres que j'ai acheté a ma fille : où est ma fée, ma sirène, mon ours, ont fait partie un moment des classiques littéraires du soir.

Les livres sont épais, les pages cartonnées, de facture assez solide. Les illustrations sont simples, avec des couleurs tranchées. Sur chaque double page il y a une vache, tout comme la couverture, et chacune des vache possède une partie à toucher, qui change du papier glacé du reste de la page.

Ondulée, poilue, les textures varient au gré des pages, tissus doux, velcro, papier brillant, les petits doigts sont très vite attirés, et gratouillent à la recherche des différentes sensations.

Bien que simples et courts, les livres proposent plusieurs niveau de lecture.

Pour les touts petits : une situation simple : " où est ma vache ", des mots simples qui se répètent, et une texture décrite, et les petits doigts qui lisent les livres...

Pour l'âge intermédiaire, une histoire simple vite retenue, qui aboutit à une discution: " est ce ta vache ? Non ce n'est pas ma vache parce que ... " et prendre le livre dans le désordre pour jouer.

Et plus grands, s'amuser avec les détails... la petite souris qui est une sorte de " fil rouge " de la série. Toujours présente dans les illustrations, un peu cachée, elle ne se remarque pas au premier abord puis devient le petit détail à chercher.

Destinées aux premières lectures et aux touts jeunes enfants, cette série a remporté un franc succès auprès de ma fille. Ludique, surprenante, elle initie le tout petit au monde du livre.

J'espère que vos enfants apprécieront.


Fiona Watt / Où est ma vache ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois