Miracle / Seconde chance.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Après 78 best-sellers publiés en France, plus d'un demi milliard d'exemplaires vendu dans 47 pays et traduits 28 langues, Danielle Steel est l'auteure contemporaine la plus lu et la plus populaire au monde. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des meilleurs ventes du New York Times.

Miracle / Seconde chance.

Edition du livre : Pocket.

Date d'édition du livre : 2011.

Nombre de pages : 410.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Veuf et solitaire, Quinn a décidé de faire le tour du monde. Une violente tempête le contraint toutefois à entreprendre la remise en état de sa villa de San Francisco. Il fait alors la connaissance de sa voisine et fait appel à un charpentier qui lui inspire une sympathie immédiate. Avec eux, Quinn redécouvre peu à peu la chaleur de l'amitié...

Rédactrice en chef d'un magazine de mode, l'existence de Fiona se partage entre Manhattan où elle vit et ses voyages professionnels en Europe. Rien ne semble manquer à son équilibre.

Jusqu'au jour où elle rencontre John : un coup de foudre aussi plaisant qu'inattendu. Très vite, ils décident de s'installer ensemble. Mais Fiona n'a pas encore rencontré les filles de John...

Avant de me lancer à l'aventure de ce livre, je ne connaissais rien du style de Danielle Steel : c'est un vendeur chez France Loisir qui m'a conseillé cette auteure. Ce livre est un double livre : "2 romans pour le prix d'1".

Je n'ai pas trouvé cette histoire intéressante. On suit Quinn dans sa vie après la mort de sa femme, les rencontres qu'il fait, ses ambitions et un peu de son passé. Il rencontre donc Jake et Maggie avec qui il tisse des liens d'amitié. Au fur et à mesure, Maggie et Quinn se rapproche. Néanmoins, avec la commande de son voilier, Quinn va partir pour vivre seul en mer.

Je n'ai pas apprécié ma lecture car j'ai trouvé le rythme très lent. J'ai vu la fin arriver avec de gros sabots.

Déjà, toute histoire qui se déroule dans le monde de la mode n'est pas faite pour moi.

Dans ce seconde roman, on rencontre Fiona, la rédactrice en chef de Chic, un magazine de mode. C'est une femme quarantenaire, sans enfant ni mari, qui préfère garder sa liberté au lieu de s'enchaîner à quelqu'un. Quand elle rencontre John, elle a le coup de foudre et en oublie même ses idéaux. Voici la trame de l'histoire (très originale, je trouve..).

Mais comme je ne suis pas friande d'histoire d'amour, je ne suis pas tombée sous le charme. Je n'ai pas aimé Fiona et son angoisse des placards et j'ai trouvé John pas assez courageux. A eux deux, ils font un mauvais mélange.

J'ai également trouvé l'histoire trop longue : le style d'écriture de Danielle Steel ressemble à celui de Marc Levy et de Guillaume Musso ; et donc, je n'ai pas aimé.

Je savais très bien, en commençant ce double livre que je n'aurais pas une bonne surprise (rien qu'à la lecture de la quatrième de couverture) mais je pensais qu'il allait un peu me plaire. Mais, tant pis, ce n'est pas non plus une auteure pour moi.