Marie Pagoulatos et Georgia Stylou" title="Ma toute petite, petite sœur > Marie Pagoulatos et Georgia Stylou" /> Sasha souhaite plus que tout devenir grand frère.
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son rêve va devenir réalité bien plus vite que prévu !
Ses parents vont devoir lui expliquer avec des mots simples pourquoi sa petite sœur, née beaucoup trop tôt, doit rester à l'hôpital.
Comment vous y prendriez-vous pour expliquer à votre enfant, que sa petite soeur, ou son petit frère, est né(e) avec un peu d'avance, et qu'il ou elle doit rester en couveuse avec des fils et des tuyaux?
C'est ce que Marie Pagoulatos et Georgia Stylou vous proposent dans cette histoire.
Lorsque Margaux, la petite soeur de Sasha, voit le jour, elle a deux mois d'avance sur la date prévue. Elle devra donc faire un petit séjour au sein du service des enfants prématurés. Quand Sasha pense enfin voir sa petite soeur, quelle ne fut pas sa surprise de trouver sa maman seule dans sa chambre à l'hôpital. Celle-ci va lui expliquer le pourquoi, avec des mots simples, Sasha est déçu de ne pas voir sa petite soeur, mais il comprend.
Son papa réussi à ce qu'il puisse aller la voir dans sa couveuse, mais lorsqu'il l'apercoit enfin, c'est le choc, elle est minuscule et elle a des tuyaux dans le nez, la bouche, mais il y a aussi des fils. Son papa va alors lui expliquer la fonction de chaque tuyaux et fils qui sont raccordés à sa petite soeur.
Cette fois, Sasha est rassuré et surtout super content d'avoir pu voir sa petite soeur Margaux.
Encore une fois une très jolie histoire que je découvre grâce à Nats Editions.
Il faut bien avouer que ce n'est parfois pas simple d'expliquer ce genre de chose à un enfant, mais vous trouverez ici une manière d'aborder le sujet avec des mots abordables à la compréhension des enfants en bas âge, et au delà d'être de bons conseils pour les parents, c'est une histoire qu'un enfant peut également lire par lui même pour comprendre les raisons de la petitesse de sa petite soeur ou son petit frère, mais également que tout cela est nécessaire à son développement et pour qu'il ou elle grandisse bien pour pouvoir rentrer enfin à la maison.
Que vous soyez dans ce cas de figure ou pas, offrez cette histoire à vos enfants qui pourront ainsi expliquer à leurs copains si eux sont dans le cas.
Merci à Audrey de chez Nats Éditions pour cette confiance renouvelée.