La sélection, tome 1 Kiera CASS

La sélection, tome 1 Kiera CASS
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

C'est l'histoire d'une dystopie, encore une fois évidemment, vous me connaissez!^^

Mais dans celle-ci se trouve l'élément du "jeu", de la télé réalité de l'amour comme on peut le connaitre sur nos écrans aujourd'hui, en beaucoup mieux évidemment mais ce n'est pas compliqué je pense. Le prince doit trouver une épouse, future reine, et comme tous les rois avant lui, il lance le feu ouvert à La Sélection, ce qui met dans tout leur état toutes filles du pays... sauf..

Ce livre, c'est l'un de mes plus gros coup de coeur, c'est LE livre que j'ai lu en 2h30 sans arrêt sauf pour les 20 dernières pages parce que je devais manger, il est au niveau de mon énorme coup de coeur pour Enclave et Alice au pays des Zombies l'année dernière et j'espère que quand je lirais la suite qu'il faudrait que j’achète d'ailleurs,^^ je ne serais pas déçue. 

Le récit est vraiment prenant, une fois happé on en ressort plus, moi qui ne fait presque jamais le "deuil" des livres après les avoirs lu j'étais obligée!!
Je ne sais quoi vous dire à part, si vous ne l'avez pas encore lu, et que vous aimez la dystopie n'hésitez pas, foncez!!
20/20

Pour l'acheter sur Amazon

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif