Les filles au chocolat, T1 : Cœur cerise – Cathy Cassidy

Un grand merci à Entres les Pages qui m’a offert ce livre lors du swap « Au chaud sous la couette » !

Éditions Pocket Jeunesse (2014) – 247 pages

Coeur ceriseÀ partir de 13 ans

Mot de l’éditeur :

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bed and Breakfast de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles… Cherry s’attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s’annoncent.

Mon avis :

Ce premier tome intitulé « Cœur Cerise » est consacré à Cherry, jeune adolescente âgée de treize ans, vivant seule avec son père à Glasgow, elle n’a pas vraiment d’amis et donc, quand son père lui annonce qu’ils vont rejoindre Charlotte sa nouvelle petite amie en Angleterre, elle est ravie car en plus d’avoir une nouvelle maman, elle va aussi avoir désormais quatre sœurs. Mais, pour Cherry cette nouvelle vie ne va pas être aussi simple car Honey, la fille aînée de Charlotte va vite lui faire comprendre qu’elle et son père ne sont pas les bienvenus et surtout, sa rencontre avec Shay, le petit ami de Honey, va bien compliquer les choses.
J’ai trouvé les personnages très attachants et surtout Cherry, qui a besoin de s’inventer un monde imaginaire pour soulager une souffrance qu’elle a en elle depuis petite. À travers elle, Cathy Cassidy démontre également qu’il est difficile à l’adolescence de s’intégrer.
De plus, j’ai trouvé le style de l’auteure très agréable et, avec une touche de légèreté, elle traite à merveille les complications que peuvent connaître une famille recomposée.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce roman à l’atmosphère de vacances et j’ai hâte de faire connaissance avec les autres sœurs Tanberry !

Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu’il n’est vraiment…mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche.

Le problème quand on raconte un petit mensonge, c’est qu’il en entraîne toujours d’autres. On ne peut jamais faire marche arrière et on s’empêtre de plus en plus pour éviter d’avouer la vérité.

Parfois, les gens font des erreurs. Ils rêvent tellement qu’ils finissent par confondre leur rêves et la réalité.

coeurs

Au chaud sous la couette

Voisins, voisinesje-termine-ce-que-jentreprends-2015 Jeunesse & Young Adult



wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Cyanure de Laurent Loison
wallpaper-1019588
Une phrase qui n’est pas forcément de saison.
wallpaper-1019588
Sur l’écriture - Charles Bukowski
wallpaper-1019588
La promesse, de Mia Sheridan