#Chronique : L'héritière de Kiera Cass

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique d'un livre dystopique puisqu'il s'agit du quatrième tome de la saga La Sélection. J'ai lu pas mal d'avis négatifs envers ce tome du coup ça m'a encore plus donné envie de le lire et je dois avouer que j'ai plutôt apprécié ma lecture. Je vous laisse avec mon avis détaillé.
#Chronique : L'héritière de Kiera CassFiche de présentation :
Auteur : Kiera Cass 
Edition :Robert Laffont 
Collection :
Pages : 413

Résumé :Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.
Si vous n'avez pas vu mes chroniques des trois premiers tomes les voici : La sélection - L'élite - L'élue
Points positifs :
-Le nouveau point de vue, du côté de la princesse était super intéressant dans le sens où on voit l'envers du décor de la sélection. On voit aussi tout ce qui est administratif avec les autres fonctions de princesse et toutes les responsabilités. J'ai beaucoup aimer savoir comment se déroulait la Sélection de l'autre côté avec la sélection des candidats et la préparation du château. On apprend vraiment beaucoup de choses et ça fait plaisir. 
-J'ai beaucoup aimé le fait que la sélection soit masculine, c'est totalement différent des trois premiers tomes et tant mieux parce que j'en avais marre des pleurnichardes et des vipères. Les garçons sont plus sensibles et plus doux, ou carrément plus brutaux. En tout cas moi ils m'ont séduit ! 
-Eadlyn est très complexe mais j'ai quand même réussi à accrocher parce que j'aime les femmes à fort caractère et croyez moi, elle a du tempérament ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait prendre des décisions quand il le faut même si comme vous le verrez dans les points négatifs elle finit par tout gâcher et elle fuit très rapidement. 
-On retrouve America et Maxon et ça m'a fait plaisir, même s'ils passent carrément au second. Ça ne m'a pas déplu, bien au contraire parce que je voulais passer à autre chose et à une autre génération. On découvre aussi les frères d'Eadlyn et c'était hyper touchant de les voir en famille. Elle change complètement de caractère et s'adoucit et arrive même à mieux voir les choses. J'ai beaucoup plus accroché à son jumeau et à son petit frère qu'à elle, mais c'est un goût personnel. 
Points négatifs :
-Eadlyn est insupportable. Même si je l'ai bien aimé elle reste insupportable les trois quarts du livre et gâche un peu tout. Certaines scènes sont superbes mais elle finit toujours par dire ou faire quelque chose pour tout ruiner et c'est vraiment dommage. J'espère que par la suite elle ne sera plus comme cela.
-Parfois c'était un peu répétitif et ça m'a déplu. Je me suis retrouvée comme dans le tome 2 avec tout le temps les mêmes rebondissements et à la fin ça ne me surprenait plus du tout et j'étais même déçue.  
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 7/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 7.6/10
Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à vous abonner au blog via Google + ou par mail. Je vous souhaite une agréable journée !
-Cupcake
#Chronique : L'héritière de Kiera Cass