Grain de Sable- Sébastien Brégeon


Grain de Sable- Sébastien Brégeon
En cette chaude période estival, l’envie pourrait vous prendre d’un rafraichissant bain de minuit le long d’une plage de sable fin. Comptez, une fois de plus, sur Sébastien Brégeon pour vous en passer l’envie !
Un journaliste vient assister à un concours de châteaux de sable pour son journal. Quand un des organisateurs lui raconte que les sculptures disparaissent chaque nuit sans que la dameuse qui passe le matin en soit responsable, sa curiosité est piquée au vif. Les deux hommes décident de passer la nuit à monter la garde à tour de rôle.
Mais les effets combinés de la fatigue et de l’exposition prolongée à un soleil de plomb semblent leur jouer de drôles de tours. Requin tout droit sorti d’un blockbuster estival, crocodile affamé ou encore lutins démoniaques, de troubles visions qui deviennent dangereusement réalistes.
Cauchemars ou réalité, je vous laisse le découvrir mais une chose est sûre, il y a comme un léger Grain de sable dans la nuit estivale…
 Merci à Sébastien Brégeon pour cette découverte au format epub !Si cette nouvelle vous tente, vous pouvez la télécharger ici !   "Pierre ouvre doucement les yeux, allongé face à la voûte étoilée. Il est serein, une étrange sensation de quiétude traverse tout son corps. Une voix mielleuse, envoûtante, monte de la mer. Le son lui arrive comme une caresse aux oreilles. Il se laisse bercer par ce chant lointain.Viens à moi." "Si je tenais les salopiauds qui font ça, crie-t-il en serrant les poings et les dents.
Certainement les jeunes qui restent tard le soir à boire et à fumer. Mais, je ne comprends pas l'intérêt de ce vandalisme.
– C'est le principe du vandalisme, détruire par pur plaisir."
 "Son air satisfait disparaît. Il vient de poser le pied sur une substance molle, encore chaude. Sa chaussure fume. De la vapeur remonte de sa semelle.
– Et merde !"  


wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)