TripDay #2 [2.2] // Salamanca ’15 : Visites et activités

Suite de l'article TripDay #2 // Salamanca '15 SchoolTrip avec la dernière partie " culturelle " de ce voyage, soit les monuments ou les lieux visités ou encore les activités réalisées, qui complète l'article . En vrai, c'est tout ce qu'on a fait en dehors des cours et de rester avec la famille ✌️ TripDay #2 1.2 // Salamanca '15 - Séjour linguistique

Je vais vous faire un listing des activités jour par jour avec quelques détails et les photos seront dans la vidéo !

Siège en cuir, position assise ou allongée, assez large pour s'y asseoir à deux, radio personnelle et prise électrique sous chaque siège, et le meilleur par dessus tout : WIFI GRATUIT !Notamment la cathédrale, la Plaza Mayor et certains élèves nous on fait un " exposé " sur la ville.On avait une petite heure pour faire ce qu'on voulait avant de reprendre la route. Moi et mes amis sommes restés assis sous des arbres à côté de la " Porte ".On a regardé Le Roi Lion 1 ✌️ et on a chanté " Hakuna matata " et toutes les autres chansons du film pendant que d'autres dormaient, les profs n'étaient pas trop contents mais bon ... 9H00 : DÉPART EN BUS 🚌
12H00 : PAUSE REPAS À BURGOS dans un parc sur une " colline " avec nos pique-nique 14H00 : VISITE DU CENTRE HISTORIQUE DE LA VILLE
- TEMPS LIBRE -
16H00 : BUS JUSQU'A SALAMANQUE 🚌
19H00: ARRIVÉE A SALAMANQUE ET REPARTITION DANS LES FAMILLES C'était un peu comme dans le LOL, lors de leur arrivée en bus devant les familles d'accueils. Tout le monde regardait les familles espérant ne pas tomber sur un tel.

On est sorti entre amis pour aller faire un tour dans la Calle Torro, rue commerçante avec plein de magasins de marques internationales.On s'est rassemblé à la Plaza Mayor pour aller visiter la Casa de las Conchas (qui était en rénovation), la cathédrale ou l'église avec la " Rana " et l'université.C'était super drôle de voir certains danser je vous avoue mais on s'est pas mal débrouillés pour des débutants ! On a fini par danser tous ensemble de la Zumba, ce qui change de la salsa et de la bachata... - TEMPS LIBRE -
16H30 : VISITE GUIDÉE DE LA VILLE ANTIQUE
18H15 : COURS DE SALSA
21H00 : REPAS DANS LES FAMILLES

Mercredi / Día 3

Comme la veille. Mc Flurry à Macdo (logique !) 16H00 : VISITE DES CATHÉDRALES : IEROMINUS
- TEMPS LIBRE -

19H30 : TAPAS Bocadillo de jamón, Bocadillo de lomo y Tortilla con patatas (désolé je n'ai pas pris de photos, je viens de m'en rendre compte...)

15H45 : JEU DE PISTE/ RALLYE PHOTOS À SALAMANQUE Je ne peux vous montrer les photos mais on a gagné le jeu et le t-shirt du Colegio Delibes + le carnet (vous pouvez les voir dans la première vidéo ) TORTILLA con patatas Y SANGRÍA ! Montaditos + Blablatage sur la plaza Mayor ou shopping

Vendredi / Día 5

On est parti en bus à Avila le matin pour visiter la ville ancienne " dans les murailles " et on y a gouté les yema typiques. Après, on a repris la route jusqu'à Ségovie, on a mangé puis on a visité la ville en partant de l'aqueduc et en remontant jusqu'à la Plaza Mayor. Nous avons eu un peu de temps libre avant la visite de l'Alcazar, personnellement ça m'a fait penser à Poudlard ! (Dites en moi commentaires, si vous aussi vous trouvez ) 20H00 : RETOUR À SALAMANQUE
21H00 : REPAS DANS LES FAMILLES - TEMPS LIBRE -
On s'est reposé parce qu'on était HS et on a essayé de boucler nos valises mais on a vite abandonné ... 22H45 : RASSEMBLEMENT À LA PLAZA MAYOR23H00 : BOITE (AVEC LES PROFS ET PAS D'ALCOOL)
1H30 : RETOUR DANS LES FAMILLES

Samedi / Día 6 ULTIMO 😭

J'y ai acheté des cadeaux pour ma famille mais aussi un livre que vous verrez dans l'article C'est là que moi je suis descendue et que j'ai laissé mes amis qui s'arrêtaient au deuxième arrêt ... Retour à la maisonShop à venir...
20H15 : PREMIER ARRÊT EN FRANCE
12H30 : DERNIER REPAS AVEC LA FAMILLE- FINALISATION DES VALISES ET ADIEU À LA FAMILLE -14H00 : DÉPART 😭18H00 : PAUSE REPAS DANS UNE AIRE D'AUTOROUTE
20H45 : DEUXIÈME ARRÊT EN FRANCE

Bon, voilà notre semaine qui a été bien remplie, je trouve. Je vous publie enfin la dernière partie de " la saga " #TripDay sur mon voyage à Salamanque ! Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les poser et je m'excuse encore de mon absence que j'ai déjà expliqué sur mes réseaux sociaux.