⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le Cimetière du Diable » d'un auteur anonyme

Tome 3 : Bourbon Kid
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le Cimetière du Diable » d'un auteur anonymeQuatrième de couverture :
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux ! mortel.
Mon avis :
Après avoir survécus à la lecture du Livre sans nom, et après avoir été en danger en tenant L’œil de la lune entre mes mains, me voilà partie sur les routes en direction du Cimetière du Diable.
Quel plaisir de retrouver le style de l’auteur qui mélange subtilement les genres : humour, suspens, fantastiques, tout ceci en mode western des temps moderne. Mais je dois bien avouer que ce nouvel opus m’a moins plût que ses prédécesseurs.
L’auteur nous raconte le mystère autour de l’hôtel Pasadena et son concours de chant « Back From The Dead » à travers le regard de différents personnages qui vont à peine se croiser, voir pas du tout. Ces différents regards vont nous permettre de vivre 24 H de folie, avec un bon timing, auprès du Bourbon Kid, de nouveaux personnages, et d’anciens personnages que l’on croyait mort… et pour cause, ce volet se passe avant les événements du Livre sans nom.
Je pense que si cet opus m’a moins plut, c’est parce que j’ai trouvé le Bourbon Kid plus humain, et par conséquent moins dingue et moins meurtrier. En même temps quand il ne reste plus que 3 balles dans son chargeur, il faut mieux être sélectif sur ses cibles. De plus l’étrange ressemble d’une chanteuse du concours avec une personne de sa connaissance ne doit pas y être pour rien dans son comportement. Malgré tout, les cadavres ne manquant pas, ne vous attachez donc pas trop aux nouveaux personnages. Quant aux anciens, c’est un plaisir de les retrouver et de savoir comment ils font sortir du Cimetière du Diable, surtout un certain Sanchez…
J'ai jeté l'encre avec Cimetière Diable d'un auteur anonyme
En bref, même si j’ai trouvé ce tome moins sombre et moins drôle, j’ai passez un très bon moment. Le livre reste très prenant, avec un bon rythme et des personnages toujours aussi dingues, un vrai régal.
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois