⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le capitaine et l'insoumise » de Penny Watson Webb


⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le capitaine et l'insoumise » de Penny Watson WebbQuatrième de couverture :
Caraïbes, 1720. Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors, quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !
Mon avis :
Je remercie Mélanie et les Éditions HQN pour cette lecture qui me permet de retrouver la plume de Penny Watson Webb et qui ne me dépaysage pas de mon univers, puisque c’est sur d’autres navires que j’ai fait escale.
J’ai beaucoup aimé cet univers maritime dans les mers chaudes du caraïbes, bien que j’ai trouvé le côté historique peu présent, l’auteure a quand même respecter son roman avec les mœurs d’une époque.
Le personnage de Maureen, alias Fox, à un très fort caractère. A la fois fière et forte, et douce et fragile, elle ne se laisse pas faire et ne dévoile pas si facilement ses sentiments. Et quand le personnage en face, Roy, est taillé dans la même pierre, nous nous retrouvons avec de belles confrontations entre les personnages, ce qui ajoute du piquant à cette romance.
Je suis juste un peu déçue que l’univers de la piraterie ne soit pas un peu plus développé (à moins de n’avoir trop regardé Pirate des caraïbes en m’attendant à trouver un peu du film dans le roman). Mais sinon, j’ai trouvé cette romance très bien rythmée, les péripéties ne manquent pas et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai été embarquée dès les premières lignes, et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture. L’auteure a su bien mélanger aventure, action, romance et un brin d’érotisme (juste ce qu’il faut).
J'ai jeté l'encre avec capitaine l'insoumise Penny Watson WebbJe suis encore une fois agréablement surprise de m’être laissé porté ainsi par de la romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir une auteure comme Penny Watson Webb qui a su faire tomber les barrières d’une réticente à la romance.
J'ai jeté l'encre avec capitaine l'insoumise Penny Watson Webb-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois