Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica Sorensen

Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica SorensenCallie & Kayden, tome 1:CoïncidenceCallie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica SorensenAuteur:Jessica SorensenEdition:Hachette (Black Moon Romance).Publié en: 2014.Genre: Romance, Contemporaine.


Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica SorensenJe me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n'est pas peur qu'elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J'ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d'aspirer ses lèvres. Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un et cela me terrifie. Tout à l'heure, j'ai failli l'embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J'ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu'il est déjà trop tard: jamais je n'arriverai à oublier Callie.


Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica SorensenJe n’aime pas cette fin, elle est juste horrible et horrible… ça va que j’ai la suite, mais je ne compte pas la lire dans l’immédiat. J’avoue que ce livre a atterri dans ma PAL pour son genre, mais aussi pour la couverture. Et je l’aime d’autant plus maintenant que je sais, qu’elle représente un moment du livre. Je la trouve d’ailleurs encore plus sublime. C’est le genre de livre qui me prend aux tripes, nous avons deux personnages assez brisés et hantés par leur passé. Et pourtant, j’ai été un peu déçu par le personnage de Callie, mais sans vraiment l’être. Puis plus j’y réfléchis et plus je me dis que, l’auteur a un peu trop accablé ses personnages ou alors que les choses se résolvent bien trop facilement. C’est un peu le point noir qui me turlupine un peu une fois le livre fini. Et pourtant, je n’ai pas vraiment eu ce sentiment durant ma lecture. J’étais plus absorbé dans leur histoire, dans la naissance de leurs sentiments et dans les découvertes de leur peine. Et, de ce fait, faire mon avis devient très difficile, je pense que pour comprendre ce que l’on ressent durant notre lecture, il faut le lire et non le vivre au travers d’un avis. Nous connaissons forcément l’histoire et le déroulement qu’il va avoir et malgré ce côté prévisible, je n’ai pas pu m’empêcher de me retrouver harponné dans leur histoire et ne plus lâcher le livre. Je me suis très vite attachée aux personnages, mais surtout celui de Kayden, sa peine et son vécu me paraissent nettement plus réels que ceux de Callie. Et le fait d’avoir les deux points de vue durant notre lecture aide grandement à cet attachement, mais aussi au fait que leurs sentiments nous touchent beaucoup plus facilement. Et pourtant, durant ma lecture, je n’ai pas été vraiment surprise par ce qui se passait, tout est assez prévisible, même cette fin horrible. Certes, l’auteur a pris un gros risque, mais je sens déjà que ce risque sera vite réparé dans la suite et que le happy end reviendra. C’est d’ailleurs dommage. Mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite et de sûrement la dévorer.
En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur, juste un ou deux défauts qui une fois ma lecture finie me gâchent un peu mon ressenti. Mais sinon j’ai adoré ce livre, enfin plus l’histoire, elle est tout simplement magnifique. De plus, elle a su vraiment me toucher au plus profond malgré le fait que, maintenant, j’ai l’impression qu’il manque de réalisme dans cette histoire. Il est difficile de ne pas craquer sur les personnages et de ne pas les prendre très rapidement en affection. Malgré une fin prévisible pour ma part, elle reste déchirante et a su me faire verser ma petite larme. J’avais aussi envie de jeter le livre par la fenêtre et c’est à ce moment que je me suis aperçue que je m’étais attachée aux personnages, bien plus que je le pensais. J’ai vraiment hâte de lire la suite, pour en savoir plus, mais aussi pour continuer à voir évoluer les deux personnages principaux.Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica Sorensen 5/5Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica SorensenCallie & Kayden, tome 2Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence de Jessica Sorensen

wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje – Edition dyslexique
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 34
wallpaper-1019588
Audrey Carlan / Calendar girl, tome 10 : Octobre
wallpaper-1019588
La faille spatio-temporelle - Plum’2 Muse & Sandra Garcia
wallpaper-1019588
Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Melanie Harlow