C'est lundi que lisez-vous ? #90

C'est lundi que lisez-vous ? #90Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :
Cette semaine va être rudement sauvage, avec deux événements importants en fin de semaine la pendaison de crémaillère de notre nouveau chez nous et, surtout, notre départ en vacances pour une dizaine de jours dans la campagne marocaine !
Les négociations pour la PAL de vacances ont déjà commencé, pour le moment copain maintien ses positions : nous avons le droit chacun à 5 livres (pas d'entourloupe avec la liseuse, je suis prévenue). Quand, j'aurai arrêté mon choix, je vous poste les livres sélectionnés. 

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?C'est lundi que lisez-vous ? #90

  • La fiancée offerte de Julie Garwood : Julie Garwood, quel plaisir de retrouver son écriture, ses personnages et ses histoires de preux chevaliers ! Encore une fois j'étais complètement sous le charme, Elle nous propose toujours des personnages canons et des histoires rocambolesques ! #FanGirl
  • L'Homme Montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais : Une BD vivement recommandé par Johanne du blog Livresse des mots j'avais très envie de la découvrir et quand j'en ai eu l'occasion, j'ai sauté dessus ! Et Oh joie ! Coup de coeur pour cette histoire toute douce et câline.
  • Chemin perdu de Amélie Fléchais : A la suite d'un coup de coeur, j'enchaîne souvent avec une autre oeuvre de l'auteur.. et quelle belle surprise, une fois encore j'ai été complètement conquise : le dessin, l'histoire de l'univers sont charmants. J'ai encore quelques titres à découvrir et j'ai hâte de le faire.
  • Nous les Menteurs de E. Lockhart : Une très bonne histoire, qui se construit à petit pas, qui se lit d'une traite tant on est dévoré par la curiosité et qui mérite la presse qu'on lui fait !

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

J'avoue, il s'agit de mes lectures en pause ! Maaaais, j'y reviendrai ! 

C'est lundi que lisez-vous ? #90
  • Six fourmis blanches de Sandrine Collette : Définitivement à la lecture de ce roman noir, je confirme : je n'aime pas la montagne, la neige et le froid... Bouuh ! Sinon, l'histoire est bien menée, les personnages sont tous très bien construit. Je suis impatience de savoir comment tout ça va se dénouer.
  • Celui qui sera mon homard de Lucy Ivison : Définitivement, je suis une mauvaise élève en Lecture commune. Les copines ont fini le roman, ont même déjà posté leur avis de lecture et moi... Cette semaine, je le boucle ? On y croit ! #DoubleBIS 
Avis de lecture des copines : Melwasul du blog Lune & Plume et Gwenlan du blog La malle aux livres
  • Les Réponses de Elizabeth Little : Entre roman noir et policier, je suis la jeune Janie Jenkins qui vient à peine de sortir de prison et qui part à la chasse de ses souvenirs. Elle a été accusée sur meurtre de sa mère, le problème c'est qu'elle ne se souvient pas pas de cette nuit là! J'adore le ton, le style et le rythme. 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !


wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Zykë L'aventure - Thierry Poncet
wallpaper-1019588
La Hotte de Noël 2017
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 34
wallpaper-1019588
"Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où l'on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce qu'on ne voudrait pas faire, et qu'on vit et décède tout autrement qu'on ne le voudrait jamais, sans espoir d'aucune espèce de compensation" (Arthur Rimbaud).