Du nouveau dans ma PAL

Du nouveau dans ma PAL

De nouvelles entrées dans ma PAL cette semaine et un cadeau des Éditions Livre de Poche.

Le premier vient des Editions Gallmeister : Seuls sont les indomptés d'Edward Abbey
Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s'obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu'il apprend que son ami Paul vient d'être incarcéré pour avoir refusé de se soumettre à ses obligations militaires, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s'évader ensemble, tel est son plan. Mais il n'imaginait pas que son évasion déclencherait une traque d'une telle ampleur. Nul ne peut impunément entraver la marche de l'ordre et du progrès.

Le deuxième livre provient des Editions Points en partenariat avec Livraddict: Le pays du lieutenant Schreiber d'Andreï Makine
" Je n'aurais jamais imaginé un destin aussi ouvert sur le sens de la vie. Une existence où se sont incarnés le courage et l'instinct de la mort, l'intense volupté d'être et la douleur, la révolte et le détachement. J'ai découvert un homme qui avait vécu à l'encontre de la haine, aimé au milieu de la pire sauvagerie des guerres, un soldat qui avait su pardonner mais n'avait rien oublié. Son combat rendait leur vraie densité aux mots qu'on n'osait plus prononcer : héroïsme, sacrifice, honneur, patrie... J'ai appris aussi à quel point, dans le monde d'aujourd'hui, cette voix française pouvait être censurée, étouffée. Ce livre n'a d'autre but que d'aider la parole du lieutenant Schreiber à vaincre l'oubli. "

Le troisième arrive des Editions Kennes grâce à une opération masse critique spéciale de Babelio: Un bonheur si fragile Tome 1 de Michel David et dont la couverture me rappelle la BD Magasin général et pour cause se sont les créateurs de cette BD qui ont dessinés la couverture.
Dans le Québec rural de 1900, la vie demeure rythmée par les saisons. Alors que fidélité, piété et esprit de travail sont des vertus encouragées par le clergé tout-puissant, Corinne Joyal, issue d'une famille dont les membres sont liés par l'amour et l'esprit d'entraide, n'aurait jamais cru qu'en épousant Laurent Boisvert, elle allait faire son entrée dans une famille où l'argent et l'égoïsme sont rois. Dès les premiers mois de vie commune, Corinne découvrira rapidement que le fils de Gonzague Boisvert est un homme irresponsable et un coureur de jupons. Dans son nouveau village d adoption, Corinne apprendra à se défendre autant des excès de son mari, qui aime bien prendre un verre, que de l'avarice de son beau-père, un homme rongé par l'ambition et en lutte ouverte avec le curé de la paroisse.

Et pour finir un totebag offert par les Editions Livre de Poche : Le monde entre vos mains !


wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Zykë L'aventure - Thierry Poncet
wallpaper-1019588
La Hotte de Noël 2017
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 34
wallpaper-1019588
"Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où l'on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce qu'on ne voudrait pas faire, et qu'on vit et décède tout autrement qu'on ne le voudrait jamais, sans espoir d'aucune espèce de compensation" (Arthur Rimbaud).