Fairy Oak, tome 1 de Elisabetta Gnone

Fairy Oak, tome 1 de Elisabetta Gnone
! Sortie prévue le 9 Septembre 2015 !Résumé :Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs. 
Insolite n'est-ce pas?! 
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants. 
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Kennes pour cet envoi et pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai vu ce livre dans la masse critique de Babelio et je ne sais pas quelle mouche m'a piquée à ce moment-là vu que ce n'est pas du tout mon style de lecture mais j'ai participé pour recevoir le livre et heureusement car j'ai fait une très bonne découverte ! Ce qui m'a attiré dans ce livre mis à part le résumé c'est que l'auteur est italien et je me suis dit que ça serait sympa de découvrir un auteur d'une nationalité que je lis peu.

J'ai donc reçu le livre et j'ai été très agréablement surprise par la beauté de l'ouvrage ! Le livre et les pages sont de très bonne qualité, deux fois dans le livre il y a une sorte d'album photo de la famille des jumelles et dans le livre se glisse des dessins qui accompagnent l'histoire. je félicite les Éditions Kennes car le travail éditorial fait sur ce livre est sublime.

Maintenant parlons de l’histoire et des personnages. D'abord, on suit Féli qui est une petite fée qui nous raconte sa vie à Fairy Oak petit village où se mêlent fée, sorcière et non-magique. Féli est un personnage vraiment attachant que j'ai beaucoup aimé. Elle est gentille, attentive et voue sa vie à protéger Vanilla et Pervinca les jumelles.

On suit aussi Pervinca et Vanilla, les deux jumelles sont très différentes mais elles entretiennent une complicité à toute épreuve. Vanille est plus sage que sa sœur, plus réfléchie, elle respecte les règles imposées et montre une certaine bienveillance envers les autres. Pervinca est plus rebelle, parfois morose et de mauvaise humeur, parfois drôle et heureuse, elle a un caractère plus difficile mais on découvre dans l'histoire pourquoi. J'ai adoré suivre la vie des jumelles, déjà parce qu'on ressent très bien leur complicité et leur amour l'une envers l'autre mais aussi parce qu'elles ont le comportement de deux jeunes adolescentes et c'est plutôt drôle à lire. 
Ensuite il y a d'autres personnages plus ou moins importants. Tomellila la tante des jumelles qui a une grande place dans le roman ou encore les parents des jumelles. Il y aussi les villageois, les amis, vous l'avez compris, il y a beaucoup de personnage mais l'écriture de l'auteur fait en sorte qu'on ne si perde pas. 

L'intrigue de l'histoire tourne auteur de deux choses, en premier le secret des jumelles et par la suite un autre événement. Le secret des jumelles arrive tôt dans le roman mais ce n'est absolument pas gênant. J'ai aimé découvrir ce monde merveilleux et fantasy où se mêle la vie de personne normale et de créature imaginaire. La magie et les règles des sorcières et des fées nous sont expliquées et l'univers de l'auteur est bien construit. L'histoire est très prenante et nous emporte avec elle. 

Bien sur, c'est un livre jeunesse mais l'écriture de l'auteur fait en sorte qu'on n'a pas l'impression de lire un livre pour les enfants. Je pense que pour apprécier ce livre il faut laisser de coter le fait que c'est un livre jeunesse et vraiment s'imprégner de l'histoire, de l'univers et des personnages.

En conclusion, j'ai passé une très bonne lecture avec ce livre et je vous le conseille si vous aimez les livres fantasy jeunesse ou si vous voulez découvrir le genre fantasy comme moi. Je lirai avec grand plaisir la suite si j'en ai l'occasion.

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier