#Chronique : L'élue de Kiera Cass

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique de L'élue de Kiera Cass que j'ai choisi de lire dans le cadre de mon marathon dystopie. Je vous ai déjà parlé de mon avis brièvement lors de mon update lecture spécial marathon mais je vous ai dit que j'en ferais une chronique plus approfondie donc la voilà !
#Chronique : L'élue de Kiera CassFiche de présentation :
Auteur : Kiera Cass
Edition :Robert Laffont
Collection : Collection R 
Pages : 360

Résumé :La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.
Points positifs :
-Les rebondissements sont moins répétitifs que le tome précédent et ça fait plaisir parce que j'avais été très déçue par le côté lourd et répétitif du tome précédent. C'était toujours des attaques des nordistes et sudistes et je commençais à en avoir marre alors que là c'est beaucoup mieux fait.
-Le triangle amoureux connais enfin un dénouement du coup je suis contente parce que les triangles amoureux c'est pas vraiment mon truc. Je trouve qu'il s'est très bien fini et je suis même heureuse pour les personnages. Je trouve aussi que sans toutes ces tensions autour du triangle les personnages sont beaucoup plus sympathiques, notamment Aspen, et beaucoup plus naturels entre eux. Il y a eu quelques petits coups de pression en rapport avec la relation Aspen/America pour pimenter un peu les choses et j'ai trouvé ça super sympa !
-Dans ce tome j'ai encore plus aimé Maxon parce que je l'ai trouvé un peu plus sûr de lui, plus ferme, touchant et même imprévisible. Il s'est affirmé et prend des décisions sans avoir à demander à papa et maman tout le temps et j'en suis contente parce que je commençais à en avoir un peu marre qu'il soit sans arrêt soumis à ses parents et aux candidates.
-J'ai beaucoup aimé la fin même si elle est triste parce que d'un autre côté elle est très belle. Je m'attendais en partie à la fin mais j'ai été aussi complètement surprise par les événements tragiques qui sont survenus sans prévenir. La fin n'est pas aussi mielleuse que ce que je pensais et ça aussi ça a été une agréable surprise parce que j'avais peur de m'ennuyer et de tout connaître en avance.
-J'ai été assez agréablement surprise par le conflit avec les Renégats, que je n'aime pas du tout, je trouve que l'auteure a bien géré la situation, qu'elle n'a pas trop abusé de leurs conflits tout en ne les oubliant pas. Il y a eu quelques surprises inattendues réparties un peu partout dans l'histoire, ce qui rajoute un peu de piment et change de l'intrigue principale.
Points négatifs :
-Malgré quelques événements inattendus et un morceau de la fin surprenant, le tome était quand même prévisible. Il l'est moins que le tome précédent mais on s'attend quand même à pas mal de choses et c'est dommage.
-America m’agace à jouer la rebelle, je ne la trouve absolument pas crédible et en plus elle fait n'importe quoi !
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 8/10
Cet article est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous souhaite une très bonne journée !
-Cupcake
#Chronique : L'élue de Kiera Cass

wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’épouse et la veuve de Christian White
wallpaper-1019588
Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin