Lia Riley / Off the Map, tome 1 : Wild Love

Photo

Wild Love

Photo Auteur : Lia Riley
Serie : Off the Map
Genres :  Romance New Adult
Editeur : City editions
Collection :
Publication: 17/ 06/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 320
Prix : 17,90 €
Rating :
  • Chroniqué par NINIE

Photo Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer... Photo Une lecture qui n'était pas prévu au programme et je ne remercie absolument pas toutes les copines qui en parlaient sur les réseaux sociaux, car à la place de diminuer ma PAL ne cesse de s'agrandir :P
Je l'ai lu il y a déjà quelques jours mais je n'avais pas encore pris le temps de me poser pour écrire mon avis. Du coup, je m’assoies maintenant devant le pc pour le faire. Je vous parlerais rapidement de la jolie couverture qui attire le regard avec ses nombreuses couleurs. C'est simple mais efficace et on sait de suite ce qu'on va lire.
Maintenant c'est au tour des personnages, Talia et Bran. Talia décide de changer de vie en se rendant en Australie afin d'échapper à tout ce qui lui rappelle le brusque décès qui est survenu dans sa famille qui a volée en éclats suite à ce drame. Talia n'est pas une fille comme les autres, elle a des TOCs qui se sont renforcer avec la soudaine disparition de sa soeur dans un accident.
Bran, lui est un garçon qui a vécu une année assez mouvementée, sa vie a été quelque peu bouleversée a la suite d’événements très perturbant. Et alors qu'il ne croit pas en l'amour car la seule qui comptait pour lui l'a abandonné, il tombe nez à nez avec Talia, la Californienne qui le trouble au plus haut point.
Bran découvre facilement ce que Talia cache au plus profond d'elle-même. Talia mêne un combat assez difficile envers elle-même, elle essaie de se détacher de ses TOCs, ou au moins de les cacher, mais Bran lit en elle comme dans un livre ouvert. On arrive facilement à ressentir l'alchimie qui les attire l'un vers l'autre.
La plume de l'auteur est très agréable à lire, j'ai dévoré très rapidement les 320 pages de ce roman, sans ressentir de lourdeur. Alors même si ce n'est pas un coup de coeur, je n'hésiterais pas à découvrir la suite qui sortira au mois de septembre chez l'éditeur.
Photo
J’essaye d’avaler la boule qui grandit au fond de ma gorge. Et si je ne valais pas mieux que maman ? Moi aussi, je suis partie. Mon cœur s’emballe, la panique monte.
Non. Le mot explose dans ma tête et me fait sursauter. Je rentrerai à la maison, moi.
Je ne suis pas comme maman.
J’ouvre son mail pour le prouver.

À : Natalia Stolfi natalia.stolfi@ucsc.com
De : L’abeille sur l’île beelight@gmail.com
Objet : Amour et lumière
Aloha, Natalia !
Je rentre à peine de mon premier cours de Yoga Bikram, où j’ai franchi une nouvelle étape vers l’équilibre divin. J’en suis aussi au cinquième jour de la grande purification que teste Logan. Aujourd’hui, son élixir est le jus tahitien de noni : citrons fraîchement pressés, agave et poivre de Cayenne. Dis-moi si tu veux qu’il t’envoie le menu.
Rappelle-toi bien, ma chérie : se sentir légère pour vivre légère !
Bénédiction,
Maman

Je ne m’en approche même pas. Et ce message a été écrit par une femme qui, auparavant, ouvrait une brique de soupe et appelait ça un dîner.

Un autre avis chez :


wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
Réception du 22/09/2017
wallpaper-1019588
My dilemma is you, tome 2 - Cristina Chiperi
wallpaper-1019588
Friend Zone (Mickaël Parisi)
wallpaper-1019588
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie (Penny Watson Webb)