Fight for Love, t.5 : Ripped – Katy Evans

Fight for Love, t.5 : Ripped – Katy Evans

EVANS, Katy. Fight for Love, t.5 : Ripped. Hugo et Cie, 2015, 349 pages, 17 €.
Traduit de l'américain par Charlotte Connan de Vries.

L'histoire :

Après Brooke et Mélanie, nous rencontrons la troisième amie du groupe : Pandora. Pandora la sombre, l'aigrie, la gothique, l'amputée des sentiments.
Et le responsable de ce comportement, c'est Mackenna, son amour de jeunesse qui l'a quitté précipitamment, sans un au revoir, six ans auparavant.
Jusqu'au jour où elle décide d'aller à un de ses concerts pour l'humilier devant tous ses fans.

Ce que j'ai apprécié :

- Après le renouveau du tome 4 avec les nouveaux personnages de Grey et Mélanie, encore une nouvelle histoire et de nouveaux personnages avec ce tome 5. Hauts les coeurs ! Voilà tout ce que j'aime avec les romances : deux personnages forts , un passé trouble sans être dans le cliché du viol ou du sadomasochisme, et une histoire sentimentale et physique. Ici, nous allons donc rencontrer Pandora et MacKenna .

- L'originalité qui m'a beaucoup plu avec ces deux personnages, c'est incontestablement leur passé commun . Et pourtant, avant d'entamer ma lecture, ce point me faisait justement un peu peur. Car ce que j'aime dans les romances, c'est justement le moment clé de la rencontre, de l'attirance subtile des corps. Mais finalement, Katy Evans a imaginé quelque chose de crédible et qui laisse place à une nouvelle histoire.

- Les personnages se retrouvent après six ans sans aucune nouvelle . Pourtant il est évident qu'aucun des deux n'a réussi à se sortir l'autre de la tête. Mais en six ans, des choses se sont passées, à commencer par la sortie définitive de l'adolescence pour entrer dans le monde adulte. Puis la célébrité pour MacKenna avec son groupe de rock, les filles faciles et les soirées arrosées, pendant que Pandora s'enlisait peu à peu dans la noirceur, la déprime et la virulence . Six ans à ressasser un malheur amoureux, avec une mère possessive et malsaine pour tout soutien.
J'ai vraiment aimé Pandora et MacKenna, et je me suis notamment beaucoup attachée à ce dernier. Star du rock, idole d'une génération, beau gosse évidemment, il n'en est pas moins complètement démuni face à cette vamp gothique qu'est devenue son ex petite amie. Concernant son caractère, il est sur la même lignée que les autres hommes de la série, Remington et Greyson : costaud, arrogant, très possessif et ultra protecteur.
Pandora, quant à elle, est un personnage qui m'impressionnait beaucoup en tant que figure secondaire dans le tome 4. Elle me paraissait si froide et franchement emmerdante, que je me demandais ce que cela pouvait donner face un sentiment amoureux plus fort qu'elle. Et je n'ai pas été déçue !

- Les scènes érotiques sont bien présentes et, si vous lisez ce genre de livres, vous aimerez sans aucun doute !

- Et puis, la fin et la révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Ca m'a même tiré des larmes, c'est dire ! Une fin ouverte, qui m'a beaucoup plu même si je voulais continuer à faire vivre les personnages pour savoir ce qu'il allait advenir.

Ce que j'ai moins/pas apprécié :

- J'ai été un peu agacée par certaines redondances dans le comportement de Pandora face à son attirance à MacKenna.

En bref ?

Après ne pas avoir accroché sur les tomes 2 et 3, je suis tellement contente que Katy Evans ait choisi de s'attarder sur la formule 1 tome = 2 personnages = 2 visions de l'histoire .
Pour les romances, ce qui fonctionnent pour moi, c'est le tome unique. Et Katy Evans excelle dans ce schéma.
Y aura-t-il un autre tome ? La saga est-elle finie ? Quoiqu'il en soit, je suivrais l'auteure avec plaisir dans ses prochaines parutions.


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)