Le tour de chauffe ~~ Jaci Burton

Le tour de chauffe de Jaci Burton

1507-idoles6_org

Le tome 6 de la saga “Les idoles du stade”...

Publié par Milady 

408 pages

7,90 euros

première publication: 2013 

traducteur: Elodie Coello

titre original: One sweet ride

Résumé:

Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec son père, un riche sénateur. Lorsque la popularité du pilote atteint des sommets, son père, en lice pour la vice-présidence, voit en lui un moyen d’augmenter sa propre popularité. Il lui envoie donc son assistante, la jeune et belle Evelyn, qui réussit à convaincre Gray de se prêter au jeu malgré ses réticences. Gray fait découvrir à Evelyn son univers, et les désirs s’enflamment. Mais tous deux sont farouchement indépendants, et bouleverser leur carrière par amour n’était pas prévu !

Commentaire:

Avec ce tome 6, on dit adieu aux membres de la famille Riley et on dit bonjour à la bande de copains de Garett (héros du tome 5): Gray, Drew et Trevor. C’est Gray qui ouvre le bal. Il est pilote automobile et propriétaire de sa propre écurie de course. Il a coupé les ponts avec son père sénateur qui désapprouve son métier. Mais lorsque celui-ci concourt pour la vice-présidence des Etats-Unis, il envoie l’une de ses assistantes pour le rallier à sa campagne. C’est Evelyn qui est choisit pour accomplir ce miracle. La jeune femme est entièrement dévouée à sa carrière, elle rêve de travailler pour quelqu’un qui travaille à la maison blanche. Entre Gray et Evelyn, la première rencontre est explosive. Pourtant entre les deux, la relation professionnelle va progressivement se transformer en relation privée.

C’est un tome très chaud, nos deux personnages ne peuvent pas se retrouver ensemble sans se sauter dessus. Du coup par moment j’ai trouvé que l’intrigue passait au second plan sans réel raison. Même si je me doutais bien de comment toute l’histoire allait finir.

J’avais un peu peur de suivre la suite de la série sans les Riley. Mais au final ce tome s’est bien passé, même si je ne l’ai pas pas trouvé totalement à la hauteur des premiers tomes. J’ai trouvé Gray un tout petit peu moins charismatiques que les précédents héros. Mais j’ai  quand même passé un bon moment, j’ai d’ailleurs lu d’une traite ce tome. Les scènes de se*xe cassent un peu le rythme de lecture par contre. Si l’auteur en avait mis en peu moins, je n’aurai pas été contre.

Tome qui crée une transition dans la série. Exit la série qui met en scène les différents membres d’une famille, bienvenue à la série d’une bande de copain. On retrouvera par contre les Riley au premier plan dans la nouvelle qui s'intercale entre les tomes 6 et 7. Pour ma part, je pense que je vais considérer qu’il s’agit d’une autre série... Mais je lirai les tomes suivants avec plaisir...

Le roman sortira en librairie le 10 juillet 2015.

Lecture en juin 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

Du même auteur:

"Série Les idoles du stade/Play to play" La courbe parfaite; Le coup sûr; Les règles de l'engagement; La ligne de touche; Holiday Games; Holiday on ice; La surface de contact;


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois