Recommandation du mois de juillet avec Books Everywhere !

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui comme chaque premier du mois pour la recommandation du mois en partenariat avec Books Everywhere ! Chaque mois, selon le thème que vous avez élu, on vous propose un livre qu'on a beaucoup aimer et que l'on vous recommande fortement de lire.
Thème du mois : Couverture verte!
Je vous conseille donc :
The Book of Ivy de Amy Engel !Recommandation du mois de juillet avec Books Everywhere !Fiches de présentation : Auteur :Amy Engel
Edition : Lumen
Pages :341

Résumé :Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.
Je vous conseille ce livre tout d'abord parce qu'il s'agit d'un dystopie et que j'adore les dystopies mais surtout parce que l'histoire est très intéressante et très bien écrite. Je suis tombée sous le charme des personnages et de l'univers et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'arracher les cheveux à la fin. Il y a de tout dans The Book of Ivy : du suspens, de l'action, des rebondissements, des trahisons, de la tendresse (mais pas trop) et des personnages prêts à tout et surtout imprévisibles. Une fois qu'on commence à plonger le nez dedans on ne peut tout simplement pas en sortir !
Pour plus de détail sur mon avis, voici ma chronique.
Ce rendez-vous est maintenant terminé, j'espère que ça vous a plu et que mon choix vous plaît aussi ! Je vous retrouve demain pour un nouvel article !
-Cupcake
Recommandation du mois de juillet avec Books Everywhere !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois