Le blog fête sa première année

Voilà nous y sommes, un an déjà que le blog s’est réveillé de sa longue léthargie.  J’ai toujours aimé écrire et la lecture est pour moi un besoin, alors quand les 2 se rencontrent cela redonne vie à ce blog poussiéreux. J’ai voulu partager avec vous mes impressions sur mes lectures, vous faire découvrir des livres qui m’ont eux-mêmes surpris.

De cette année écoulée je retiendrais essentiellement les rencontres faites au détour des chroniques, ces échanges avec ces passionnés autour du plaisir de lire. Certains liens se créés – pour mon plus grand plaisir. J’ai donc fait mon entrée dans la communauté des lecteurs-blogueurs et je ne regrette ce choix en aucun cas. Au fil de cette année j’ai pu échanger avec des maisons d’éditions via de partenariats, rencontrer des  auteurs formidables tant par leur disponibilité que par la qualité de leurs propos – n’est ce pas Laurent Scalese 😉

J’ai aussi eu le privilège d’être retenu dans le jury du Prix du lecteur du Livre de poche, une aventure riche en découverte et motivante.

Nouveau nom, nouveau design

logo-blog-01

Changement important l’ancienne url destinée auparavant à promouvoir mon CV n’était plus en adéquation avec le contenu du blog. Aujourd’hui le site est basculé sur www.murmuresdekernach.com et le blog change de nom également et devient Murmures de Kernach. Pas de panique l’ancienne url sera toujours redirigée vers le site actuel.

Je trouve cet intitulé plus cohérent avec mes écrits, « murmures » car je n’ai pas la prétention un critique littéraire – juste un passionné –  et que j’écris ce que je ressens et non pour faire plaisir. Pour  « Kernach » c’est un clin d’oeil à mes lectures d’enfance que ce sont les livres du « Club des Cinq ». Ces romans m’ont transporté dans l’imaginaire et je n’ai que des souvenirs apaisants et chaleureux des moments pendant lesquels je m’évadais grâce à eux.

Qui dit changement dit redesign du blog, j’espère que vous apprécierez ce nouvel habillage qui se veut plus cosy, plus « café littéraire ».  Les rubriques se réorganisent aussi légèrement.

Avec le site vient aussi les nouvelles cartes de visite, qui, lorsque l’on a la chance de rencontrer des éditeurs et/ou auteurs s’avèrent indispensables.

carte-visite-murmuresdekernach

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de venir visiter le blog, de lire mes chroniques, de poster des commentaires et de partager avec moi cette belle passion qu’est la lecture. Je remercie aussi les Livraddict et Babelio qui sont de belles communautés de lecteurs et je remercie aussi les maisons d’éditions pour confiance, en particuliers Balivernes pour les Lectures de Maxence.

PS :  Un soucis de paramétrage empêchait les commentaires, tout est revenu à la normal, merci 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois