In my mailbox

mailbox

Je reprends le terme « In my mailbox » plutôt que de continuer avec « Mes derniers achats » pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et est initialement prévue chaque semaine, mais ça ne sera pas le cas pour moi, je n’ai pas suffisamment de mouvements de livres pour me le permettre.

Voici les 5 romans pour le Prix du Lecteur du Livre de poche pour les mois de juillet et août. De quoi m’occuper cet été en plus de ma PAL 😉

Prix du lecteur

In my mailboxLa suite ne sera que silence de Christian Bindner

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d’assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d’un homme à la fois victime et bourreau. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l’attente, les événements qui ont mené à l’enlèvement de son fils reviennent à Baptiste.

.

In my mailboxDiables au paradis de Franco Di Mare

Naples. Côté face, une des baies les plus spectaculaires au monde. Côté pile, des quartiers en décomposition. Le bien et le mal, indissolublement liés. Chacun, quel qu’il soit, participe à la corruption ou est victime de l’impitoyable machine à broyer du système mafieux. Certains, tout près de s’en sortir, retombe dans la fange comme Carmine Cacciapuoti, brillant aspirant professeur trahi par ses pairs et devenu tueur à gages. D’autres s’accroche coûte que coûte à l’idée de justice comme le journaliste Marco De Matteo. Ces deux hommes vont finir par se croiser…

.

In my mailboxLes rues de Santiago de Boris Quercia

Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n’a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c’est qu’il est flic. Il est sur le point d’arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et les délinquants inexpérimentés font toujours n’importe quoi… Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d’une arrestation musclée, Santiago Quiñones, erre dans les rues de sa ville, Santiago du Chili, en traînant son dégoût. C’est ainsi qu’il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.

.

In my mailboxLe lecteur de cadavres de Antonio Garrido

Ci Song est un jeune garçon d’origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l’incendie de leur maison et l’arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite sœur malade. C’est à Lin’an, capitale de l’empire, qu’il devient fossoyeur des « champs de la mort » avant d’accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d’un décès le rend célèbre. Lorsque l’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s’il échoue, c’est la mort. C’est ainsi que Cí Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps.

.

In my mailboxArizona Tom de Ginzberg Norman

L’affaire la plus marquante de la carrière d’Ocean Miller, shérif d’une bourgade paumée d’Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré. Persuadé de l’innocence du gamin, alors que les notables l’avaient déjà condamné, Ocean mettra tout en œuvre pour retrouver la piste des coupables. Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ?

.


wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Zykë L'aventure - Thierry Poncet
wallpaper-1019588
La Hotte de Noël 2017
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 34
wallpaper-1019588
"Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où l'on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce qu'on ne voudrait pas faire, et qu'on vit et décède tout autrement qu'on ne le voudrait jamais, sans espoir d'aucune espèce de compensation" (Arthur Rimbaud).