Rouge Rubis

Rouge Rubis
Genres:  Drame, Fantastique, Romance
Réalisateur: Félix Fuchssteiner
Date:2014
Durée: 2h02 Nationalité: Allemand





Synopsie:Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…
Mon avis :

Je me suis décidée à regarder ce film après avoir lu la jolie chronique de Heaven'streets , un vrai coup de tête je vous dis. Et pourtant j'ai passé une agréable soirée, si bien que j'ai enchaîner sur sa suite.Je n'ai pas lu les livres et cela ne m'a en rien handicapé, j'ai apprécié chaque scène et cela ne m'a pas empêcher de comprendre le film.
J'ai beaucoup apprécié Gwendolyn, c'est un peu le petit canard de la famille, elle est maladroite, se pose beaucoup de question et ne se laisse pas si facilement dicter sa conduite.
Tous les regards sont braqués  sur Charlotte, sa cousine, qui serait porteuse d'un gène mystérieux, et pourtant lors de son anniversaire elle doit faire face à de mystérieux malaise qui vont lui permettre de découvrir sa véritable identité. Elle est le Rubis. 
Pourtant pour elle rien ne s'arrange, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et est confronté à la rivalité avec sa cousine, qui bien sûr a été extrêmement vexée de ne pas être "l'élue",  mais Gwen va se faire un allié de taille : Gidéon de Villiers.Lui aussi est un personnage que j'ai apprécié, bien qu'il soit beau, arrogant et pas modeste du tout, on  découvre au fur et à mesure qu'il ne se résume pas qu'à ça.Tous deux vont au fur et à mesure rechercher leur liberté face à ce don contraignant. J'ai trouvé leur complicité naissante à croquer ( ce n'est pas un mot très explicite mais tant pis !), leur duo est assez piquant et amusant mais pas que...
Le début peut paraître assez lent car il installe le cadre de vie de cette famille londonienne, il est plutôt calme mais je ne le reprocherais pas car cela évite une entrée trop brutale dans cet univers. Puis le mystère levé sur cet étrange gène, son don ainsi que l'existence de cette société secrète, le rythme s'accélère un peu, les aventures de ces deux voyageurs nous entraînent facilement et je me suis retrouvée scotcher devant l'écran, je n'avais clairement pas envie de les quitter à la fin de ce film.
Je conseille vivement ce film à tous les fans de voyages dans le temps mais aussi cherchant à s'évader pendant quelques heures. La compagnie de ces personnages est très agréable, si bien qu'une fois le film terminé on a hâte de les retrouver. Et les mystères aussi...
As-tu vu ce film ? N'hésite pas à commenter !