Kay Scarpetta T19 - Voile rouge.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Patricia Cornwell est membre émérite de l'Académie internationale du John Jay College de justice pénale dédiée à l'étude des scènes de crimes. Elle a contribué à fonder l'Institut de science médico-légale de Virgine et elle est membre du conseil national de l'hôpital McLean où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporte dans la même année cinq des plus grands prix dont celui du Roman d'aventure en France. En 2011, elle a été nommé chevalier des arts et des lettres en France.

Kay Scarpetta T19 - Voile rouge.

Editeur du livre : Edition Des Deux Terres.

Edition du livre : Le livre de Poche.

Date d'édition du livre : 2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d'autres assassinats sans relations apparentes : une famille d'Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureure de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d'un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l'empêchait de comprendre.

J'avais, au départ, acheté ce livre parce que la quatrième de couverture m'intriguait. Puis, par la suite, en faisant des recherches sur le livre, je me suis rendue compte qu'il faisait partie intégrante d'une saga... et que c'était le tome 19 (sur 21) !! Donc, ça m'avait un peu refroidit pour le lire et j'ai attendu deux ans pour cela.

J'ai finalement décidé de le lire en me disant que, si il me plait, je lirais toute la saga.

Ce roman nous présente Kay Scarpetta, médecin légiste, qui cherche à savoir pourquoi son assistant a été assassiné. Au fil de ses recherches, elle doit se rendre dans une prison pour femme et c'est à partir de là que le roman avance beaucoup. Kay se retrouve en compagnie d'une ancienne procureure qu'elle connait bien. Cette dernière a besoin de Kay pour l'aider dans une ancienne affaire. Le roman nous explique jusqu'à la fin cette ancienne affaire et les conséquences pour ceux qui s'en approchent.

J'ai, dans le fond, bien aimé l'histoire, l'enquête n'est pas présentée comme les enquêtes habituelles des romans policiers et thriller. J'ai beaucoup apprécié la fin qui accélère de plus en plus aux six chapitres avant la fin.

Les points négatifs sont un peu plus présents dans le livre. Déjà, les dialogues. Certains sont plats, j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans la discussion et d'autres n'ont rien à faire là, sont inutiles. Ensuite, il n'y a pas vraiment de personnages attachant mais je n'ai pas supporté Marino (un ancien policier) et le mari de Kay, Benton : ils m'ont tapé sur les nerfs durant tout le roman.

Finalement, malgré les nombreux points négatifs, j'ai bien aimé ce tome 19 et je compte lire toute la saga Kay Scarpetta.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois