Sélection de lectures estivales

Hello,
Avec l'arrivée de l'été, j'ai voulu moi aussi vous présenter une petite sélection de livres à glisser dans sa valise et à emmener avec soi à la plage !
Sélection de lectures estivalesSource photo : morguefile
Les neuf livres que je vais vous présenter sont tous en format poche : plus pratiques à transporter, on craint moins de les salir et de les abîmer ; de même, ils sont tous sortis dans l'année passée : les vacances d'été sont pour moi l'occasion de me faire une petite « séance de rattrapage » en lisant les livres que je n'ai pas eu le temps de lire plus tôt dans l'année.
Sélection de lectures estivalesLire enfin « le roman aux 10 prix littéraires » de Maylis de Kerangal (retrouvez ma chronique ici >>), continuer à découvrir la plume poétique d'Alessandro Baricco et voyager en me penchant enfin sur les livres de Sylvain Tesson ! Voilà ce que m'inspirent les belles nouveautés de chez folio.
>> Réparer les vivants, Maylis de Kerangal>> Mr Gwyn, Alessandro Baricco
>> S'abandonner à vivre, Sylvain Tesson



Sélection de lectures estivalesUne histoire d'amour dans le décor d'un phare en Australie me semble totalement raccord avec le thème « lectures estivales ». Avec un an de retard, je vais également en profiter pour me pencher sur le Prix Goncourt 2013 –que j'ai d'ailleurs particulièrement hâte de lire et pour lequel je place la barre assez haut. Les vacances d'été constituent le moment idéal pour moi d'enfin me pencher sur des livres très médiatisés et de voir ce qu'ils valent vraiment. L'histoire du Fakir fait typiquement partie de ces livres sur lesquels j'ai beaucoup de préjugés mais que je veux quand même lire par curiosité.
>> Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman>> Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre>> L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea, Romain Puértolas


Sélection de lectures estivales
Impossible de terminer cette sélection sans y mettre de polar –un de mes genres de prédilection pendant les vacances : ils sont addictifs, se lisent vite et nous invitent à nous concentrer uniquement sur l'intrigue. L'été 2015 sera enfin l'occasion pour moi de découvrir Fannie Flagg, une auteure américaine très appréciée par Fiona de Myprettybooks, et de me replonger dans un roman épistolaire (depuis le temps !).
>> N'oublier jamais, Michel Bussi>> Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg
>> Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes & Loretta Nyhan


Cet article vous a-t-il donné des idées de livres à emporter avec vous en vacances ? Qu'avez-vous prévu de lire cet été ? Privilégiez-vous un type de lecture ou de format particulier pour les vacances ?Sélection de lectures estivales

wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Labyrinthes
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 18/05/2022