Meurtres à Château-Arnoux > 1- Automne sanglant > Gilles Milo-Vacéri

Meurtres à Château-Arnoux alt= 1- Automne sanglant > Gilles Milo-Vacéri" /> 1- Automne sanglant > Gilles Milo-Vacéri" title="Meurtres à Château-Arnoux > 1- Automne sanglant > Gilles Milo-Vacéri" />

Editions : Nelson District

Auteur : Gilles Milo-Vacéri

Genre : Thriller

Le livre : en pré-commande sur le site des éditions

Sortie : 13 Juin

Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.e Pourpre s'amorce...
Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l'O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.
Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venis...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

Pour ceux et celles qui ont déjà lu un bouquin de Gilles Milo-Vacéri, vous reconnaîtrez directement sa patte sur celui-ci. Si vous ne connaissez pas cet excellent auteur, je vous conseille vivement de le découvrir au plus vite.

Une histoire de double meurtres et de vols de faux tableaux, un retour en arrière du temps de la guerre, des assassinats durant l'enquête, voila ce que vous donnes Gilles dans ce premier tome de "Meurtres à Châteaux-Arnoux.

Comme pour chaque livre que j'ai lu de cet auteur, je me suis retrouvée en totale immersion dans l'histoire, difficile d'en décrocher avant la fin, mais bon à certains moments, il faut dormir ...

Le commandant Enzo Battista est un personnage difficile à cerner, il cache une partie de son passé que l'on sent très douloureuse, il a un humour décalé et est un électron libre, il fait un peu ce qu'il veut quand il le veut, grâce à son instinct il trouve et voit certains détails que d'autres ne verraient peut être pas. Marania (non, non pas d'erreur de frappe) est lieutenant et le suivra durant cette enquête. Un super duo que je trouve assez complémentaire, qui va être rejoint par Cyrille qui fait partie de la gendarmerie. A eux trois, ils forment vraiment une super équipe.

Une enquête à vous faire attraper des cheveux blancs, un véritable sac de noeuds pas simple à démeler.

Si vous êtes amateurs de thriller, vous ne devriez pas passer à côté de celui-ci, il vous fera perdre la tête.

Comme toujours, on sent le gros travail de recherches éffectué pour l'écriture du livre, chaque détail est vérifiable et réel.

Je vais malgré tout terminer en disant "Gilles, c'est quoi cette fin, ce n'est pas humain de nous laisser comme cela, à ce moment-là ...".

Merci à Nelson District pour ce service presse, qui est, je l'espère, le premier d'une longue liste.


wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page