Lecture #4 // Girl Online – Zoe Sugg

Article " Lecture " #4 sur Girl Online de Zoe Sugg alias la célèbre Youtubeuse et blogueuse britannique Zoella. Je ne la connaissais pas pour ses talents sur Youtube - mais j'ai été jeté un œil pour la découvrir, si vous voulez un article à son propos dites-le moi en commentaires - mais ses talents en tant qu' " écrivain " ne sont pas mauvais !

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans plusieurs vidéos de Youtubeuse française, comme Marie de la chaîne EnjoyPhoenix ou bien Estelle de la chaîne SoUrbanGirl, donc je suis allée voir de quoi parlait-il, j'ai aussi lu un extrait dans le magazine et je l'ai donc acheté !

Je vous laisse lire le résumé afin de découvrir ce livre, si vous ne le connaissez pas encore :

" Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises... "
Grâce au succès de son blog Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui parait soudain plu facile. Si bien qu'un jour, à avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.

Tout d'abord, je trouve que c'est un bon livre à lire, car je pense que l'histoire n'est pas vraiment " surréaliste ", comme certaine peuvent l'être. Elle est même plausible et réelle. Je veux dire par là, qu'elle est réelle dans le sens où Penny est une adolescente comme les autres qui a une vie normale : ses parents l'aiment, elle a un frère, un meilleur ami qui est au passage son seul vrai ami, Elliott, puis après elle a ses amis du collège, Megan et Ollie. Je trouve aussi que c'est une adolescente simple sans chichi, vraie, discrète, pas très populaire dans son collège, qui se font un peu dans la masse. C'est un peu le genre de personne avec qui je pourrais être amie. Elle passe beaucoup de temps avec Elliott, mais aussi sur son blog. Penny Porter se cache derrière le très populaire blog Girl Online (d'où le titre ! - très intelligente Flora -) mais comme elle est anonyme personne ne le sait à part Elliott dont elle parle parfois sur le blog avec le pseudonyme Wiki. Le fait qu'elle est ce blog donne une alternance entre le récit et les pages de ces posts sur le blog, qui donne un coté sympa au lecteur qui ne se lasse pas de lire.

Un autre point important du livre est ses vacances de Noël à , où elle va rencontrer un jeune homme de 18 ans qui va faire battre son cœur. C'est un beau guitariste et artiste orphelin vivant avec sa grand-mère Sadie Lee qui n'est t'autre que l'associée de sa mère. Ah oui, s'ils sont partis à NY City, c'est parce que les parents de notre blogueuse devaient y organiser un mariage. Après avoir passé du temps avec ce charmant guitariste se prénommant Noah qui lui fait découvrir la ville, ses endroits secrets et préférés et avec qui, elle et sa famille, ont passé le réveillon de Noël, qui lui aura fait passer des moments merveilleux aussi, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et le retour à Brighton approche. Ils se promettent bien sûr de ne pas s'oublier et de rester ensemble malgré la longue distance les séparant, mais en rentrant chez elle, elle percevait un manque de lui et lui d'elle. C'est aussi en rentrant chez elle qu'elle va apprendre quelque chose... Je ne vais pas vous dire quoi par contre, lisez-le pour le savoir ! Je sais que vous me détestez à faire des coups pareil, mais je vais juste vous dire que je trouve " cette " un peu surréaliste, car je ne pense pas que cela arrive vraiment, c'est de la fiction !

Mais bon, c'est un livre à lire tranquillement en bord de mer ou comme ça, une lecture assez estivale, que je vous conseille vraiment à lire contrairement à Beautiful Bastard ... Après, il se peut que cela ne vous plaise pas aussi, mais je pense que c'est un livre qui se lit très facilement et qu'il est à la portée de tous.

Si vous l'avez lu dites-le moi en commentaires, ou bien ce que vous en avez pensé, vous, ou encore, si vous connaissiez Zoella ? Vous pouvez tout simplement laisser un commentaire pour donner votre avis, sur l'article aussi

#LaBibliothèquedeFlora


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
L’Accordéon, marchand de rêve