La trilogie Les 100 de Kass Morgan

La trilogie Les 100 de Kass MorganLa trilogie Les 100 de Kass MorganLa trilogie Les 100 de Kass Morgan
Résumé : Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Mon avis : Pour le mois de Mai je me suis lancé comme défi de lire les 3 tomes de cette saga ! J'ai donc commencé par le tome 1, puis j'ai enchaîné avec les 2 autres tomes en 2 jours. J'ai vraiment adoré l'univers mit en place tout au long des trois tomes. 

On découvre dans chaque chapitre tour à tour 4 personnages principaux, Bellamy, Clarke, Wells et Glass.

Clarke est une jeune (presque) médecin qui à été condamné à l'isolement. J'ai adoré ce personnage ! Elle est courageuse, battante mais surtout elle fait preuve d'une force de caractère et d'empathie pour les autres inépuisables. Une fois sur terre elle se démène et ne lâche rien malgré un passé qui la hante. Cette jeune fille est vraiment le genre de personnage que j'adore, qui ne se plein jamais et surtout que ne se lamente pas sur son propre sors au dépit des autres. 
Le deuxième personnage qu'on rencontre c'est Wells. Wells est le fils du Chancelier qui commande la station spatiale. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré quelques décisions qu'il a pris qui m'ont agacées. Wells est un meneur dans l'âme, il se débat pour organiser le camp des 100 et éviter les émeutes. Souffrant de sa notoriété comme fils du chancelier, on le découvre autrement dans les deux derniers tomes et plus j'avancé dans les tomes plus je l'ai aimé. Bellamy est le deuxième garçon qu'on suit, même s'il est parfois impulsif, il a la main sur le coeur près à tout pour aider sa soeur octavia et venir en aide au 100. Courageux et téméraire, il a vécu des choses très difficiles dans sa vie mais il garde quand même beaucoup d'humanité. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Enfin, Glass est une jeune fille très gentille et attachante. À travers ses yeux on découvre la vie sur la station spatiale, mais surtout son amour avec Luke. Moins héroïque que les 3 autres, elle se rapproche plus de celle qu'on pourrait être nous-même. Elle fait passer sa vie et celle de ses proches avant les autres et je trouve que Kass Morgan a bien fait de créer un personnage plus banal. Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires plus ou moins présents mais tous influents sur l'histoire. Pour n'en citer que les plus importants, il y a Luke, Octavia, Sasha...

L'univers instauré par Kass Morgan est vraiment génial ! Dans la station spatiale trois catégories se divisent. D'un côté phoenix qui est la partie où vivent les personnes les plus riches et influentes de la station avec les meilleurs métiers et conditions à leurs portés. Et de l'autre côté il y a les arcadien et les waldenites qui représentent la majorité de la population et qui ont des conditions beaucoup plus difficiles et des règles drastiques. Je vous laisse découvrir dans les livres toutes les particularités de cet univers et de cette station. Sur la terre, les 100 s'installent difficilement mais sûrement. On suit leur évolution et la découverte de cette planète qu'ils ont imaginés toute leur vie. Entre recherche de pouvoir pour certains et histoire d'amour pour d'autres sans compter sur des révélations transcendantes, cette trilogie ne manque absolument pas d'actions, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. En conclusion, j'ai adoré cette trilogie. L'univers et les personnes sont très développés et je trouve que Kass Morgan a fait un excellent travail de ce côté-là ! Même s'il me reste quelques questions, l'auteur a répondu à beaucoup de mes interrogations. Je pense regarder prochainement la série et je vous conseille fortement de lire cette série ! 

                                             Pages  : 378

                                             Prix : 17,90€
                                             Ma note : 18/20

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque