La Novice (De Main de Maître #1) de Lorelei James

La Novice (De Main de Maître #1) de Lorelei JamesTitre VF: La Novice
Série: De Main de Maître (#1)Auteur: Lorelei JamesEdition: Milady RomanceGenre: New AdultPrix: 16,90 €Nombre de pages: 480
Résumé:

Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu.

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus au point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du Dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. A tel point qu'il décide de l'entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d'Amer y. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. 

L'attache qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

Avis:


Bonjour mes chéris, je reviens aujourd'hui pour une nouvelle chronique et pas n'importe laquelle, ma première Lecture Commune avec trois autres blogueuses (dont je vous mettrais un lien vers leur blog à la fin de cette article). J'avais déjà lu ce premier tome l'année dernière mais pour la sortie du deuxième tome, je me suis dis qu'une petite piqure de rappelle ne me ferait pas de mal !

Ce qui m'a incité à lire ce livre a été sa couverture : Ne me dites pas que cette magnifique couverture ne vous fait pas baver ? (Aie! Les fessés vont pleuvoir). Voilà, vous savez tout ... Cette première de couverture est tout simplement sublime. Ce fond blanc simpliste et le jeux de couleurs entre le corps de la femme et les cordes attirent inévitablement vos yeux.Au premiers abords, on pourrait croire que ces une romance érotique calquée sur celle de "50 Nuance de Grey" mais ce n'est pas tout à fait le cas… En effet, l'auteur nous plonge dans l'univers inconnu du "Bondage". Oui vous avez bien lu, le "Bondage". J'ai été agréablement surprise puisque c'est un sujet très peu abordé dans la littérature de nos jours. 

Ce fut une lecture très instructif car nous découvrons ce monde en même temps qu'Amery, le personnage central de l'histoire. Amery est une jeune graphiste qui est d'apparence forte et indépendante. Mais ce n'est qu'une carapace pour cacher sa fragilité face à une éducation oppressante. Elle n'aurait jamais du rencontrer Ronin, le maître du Dojo où elle prend des cours de Self Défense. Mais l'alchimie entre eux va être immédiate accompagnées des scènes de sexes explosives.

Grâce à lui, elle va peu à peu se libérer de cette emprise qui la retient prisonnière et découvrir la femme belle et sensuelle qu'elle peut être. 
Ronin quand à lui est un personnage qui m'a fait rêver. J'ai été envouté dès le début par ce personnage. Ce coté réservé mais en même temps passionné et sure de lui est une facette que l'on ne retrouve pas assez souvent. Puis son coté japonais lui donne de l'originalité. 

L'auteur a su faire durer le suspense en laisser tomber par moment des petits cailloux comme le "petit poucet" par moment. L'intrigue est mené avec délicatesse et précision. Son écriture fluide m'a permis de mieux comprendre le monde du "Bondage" et de ses pratiques. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer puisqu'elle a fait le choix de nous faire rentrer directement dans le vive du sujet dès les premiers chapitre ^^ Ce serait avec plaisirs que je continuerai de suivre cette auteur dans ses écrits. 

Pour finir, c'est avec joie que je lui met une très bonne notation. Ce sujet m'a énormément intéressé. C'est à travers ces livres que l'on peut comprendre le fonctionnement de certaines sociétés sans essayer de les juger trop rapidement. Les personnages m'ont plu, l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long, un sujet instructif, on ne s'ennuie pas...  Bref, le seul conseil que je puisse vous donner : LISEZ - LE !!!! :)
La Novice (De Main de Maître #1) de Lorelei James


Liens vers les articles de mes choupis (partenaires) LC :

Lucie_Love Live With Books

FanBooks
BulleBooks





wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #88, Seven Secrets #13, et plus
wallpaper-1019588
Miettes (humour décalé) - Stéphane Servant
wallpaper-1019588
Agent of my heart !, tome 2 à 4 (dernier tome) • Maki Enjoji
wallpaper-1019588
Agent of my heart !, tome 2 à 4 (derniers tomes) • Maki Enjoji