The Book Of Ivy d'Amy Engel

The Book Of Ivy d'Amy EngelTitre VF: The Book of Ivy
Série: The Book Of Ivy (#1)Auteur: Amy EngelEdition: LumenGenre: DystopiePrix: 15 €Nombre de pages: 341
Résumé:

Née pour trahir et faite pour tuer… 
Sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, ce qui reste des Etats-Unis dAmérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette années, et mon tour est venu.Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans le vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? A la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystropie cruelle, The Book of Ivy vous entraine dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. Avis:
Coucou mes chéris ! Je vous retrouve pour ma première Lecture Commune avec mon petit Panda chéri en shorty sexy (Les Chroniques du Panda); allez voir son blog, ses chroniques son tops et elle a un humour à faire craquer votre slip !!!! XD. 

J'ai commencé cette lecture avec des notes positives, très positives en réalité. En effet, les avis français et anglophones sont très bon et bien sûre, la couverture est sublime (comme d'habitude). Ce jeu de représentation entre la robe de mariée blanche, le couteau …. STOP! Je pourrais vous faire une dissertation complète si je ne m'arrête pas maintenant XD C'est la deuxième dystopie que je lis après Divergente et pour une Dystopie (young adult aussi, il me semble), ce livre est vraiment simple à lire et on entre tout de suite dans le coeur du sujet (il n'y a pas plus rapide. Je vous assure ^^). 

J'ai cru à un moment que c'était un mélange entre Hunger Game et Divergente mais pas du tout… Le côté guerre, bataille et combat est mis en second plan et laisse le côté psychologique prendre les devant. En effet, la trame centrale est extrêmement centrée sur les ressentis de notre personnage principale : Ivy. Elle mène une véritable guerre intérieur entre son devoir pour sa famille mais plus important encore pour sa patrie et son amour grandissant pour Bishop, son mari (ça fait bizarre de dire qu'il est son mari ^^'). 
C'est impressionnant comment l'auteur a su contenir dans une seule personne, la jeunesse et l'innocence d'une enfant de 16 ans et la personnalité d'un adulte… 
Bref, généralement, ce genre de personnage m'énerve au plus haut point mais Ivy est différente. Elle ne passe pas son temps à se plaindre mais cherche des solutions à ses problèmes. Elle m'a plu dès les premières pages. 

Un autre point qui m'a énormément plu, c'est un livre qui traite de certains faits de Société qui persistent de nos jours tels que les mariages arrangés, la détresse de la jeunesse etc.. J'ai eu l'impression qu'elle essayait de transmettre un message à travers le personnage d'Ivy. Je ne suis pas sûre qu'elle avait cette intention mais c'est le ressenti que j'ai eu en le lisant. J'ai beaucoup appris grâce à ce livre. Le dicton ne dit-il pas "c'est en lisant que l'on apprend" ? (ou l'ai-je encore inventé ?!)

Bref, ce livre est un tumulte d'émotions (encore une fois). Bien que l'intrigue principale soit plutôt classique à mon goût : guerre entre deux clans, le clans du plus faible cherche à reprendre le pouvoir etc… , il m'a énormément plu. 

J'ai eu peur que la fin de ce premier tome soit trop évidente mais ça n'a pas été le cas. Ce livre vous tient en haleine tout le long, vous n'aurez pas envie de le lâcher tant que le dernier chapitre ne sera pas fini !! La Fin est tellement frustrante !!! Je veux le tome 2 maintenant !!!

Un dernier conseil : Lisez-le, c'est un ordre (comme d'habitude quoi ^^)


KissesThe Book Of Ivy d'Amy EngelLiens vers l'article de ma partenaire LC :

Les Chroniques du panda



wallpaper-1019588
Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques
wallpaper-1019588
C'est lundi 15 août 2022, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Les sortilèges de Zora - tome 2
wallpaper-1019588
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig