Rebecca Kean - Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean - Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'DonnellTitre VF:Pacte de sang
Série VF: Rebecca Kean (#2)Auteur: Cassandra O'DonnellEdition: J'ai Lu (Collection Darklight)Genre: Bit LitPrix: 12,50 €
Résumé:

"Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtre en série… Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michel, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. 
Du moins, pas avant d'être passée faire plein chez Joe, le marchand d'armes du coin."
ATTENTION : Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent !!!

AVIS:


Hello mes chatons, nous nous retrouvons pour le deuxième volet de la série Rebecca Kean ! Un deuxième tome qui suit de près le premier. J'attaque toujours ces livres avec de sentiments forts positifs, ils ne me déçoivent jamais. Rebecca est toujours à la hauteur de sa réputation. Encore, un grand merci à Cassandra O'Donnell et au édition J'ai Lu pour cette série fabuleuse et totalement addictive

Rebecca est toujours aussi mordante et plus encore puisqu'elle se retrouve projetée au rend d'Assayim de l'Etat du Vermont. Quel honneur ! Un honneur dont elle se serait bien passée. Nous la retrouvons dans une nouvelle aventure. De jeunes louves se font assassiner sans que le clan des Loup ne sache pourquoi… C'est à ce moment là, que l'aide de l'Assayim est demandé. 

Rebecca est toujours fidèle à elle-même, un aimant à problème. En plus, de cette enquête compliquée et débordante qui lui prend énormément de temps, elle doit faire face (encore!) à cette attirance sexuelle agaçante qu'elle ressent pour Mark (dû au Malaat). Cependant, ce n'est toujours pas assez pour notre héroïne favorite XD Il faut que le destin la remette sur la route de son ex, soit le "PAPA" de sa fille Léonora qui la pensait morte. 
Vous lui demanderez comment elle arrive à gêrer tout ça ? C'est extrêmement simple… des nuits blanches !… Bref, j'ai retrouvé une Rebecca toujoursdébordante d'humour (enfin elle ne s'en rend pas compte mais elle nous fait extrêmement rire) Elle n'a pas changé d'un brin (et c'est très bien).

Si vous aimez Raphaël, vous allez être servi. Il est extrêmement présent et j'ai adoré XD J'ai adoré ce tome pour cela. Leur relation prend une tournure très intéressante. Grâce à l'arrivée de Micheal (l'ex), il va devoir marquer son territoire et j'ai adoré ces moments. Je suis sûre que c'est la seule partie de la chronique qui vous intéresse, petite maligne : en savoir davantage sur leur relation enflammée. C'est raté car je ne vous en direz pas plus. 

J'ai pris beaucoup de plaisirs à lire les passages où ils ne sont que tous les deux. Raphaël est toujours aussi charmant et dévoué à sa "douce". Malgré cela, Cassandra me fait ragé sur cette zone de mystère incessante qui entoure ce personnage!

Et cette pseudo-relation bizarre entre Bruce et Rebbeca ? Je ne la comprends toujours pas … Bien qu'ils soient adorables tous les deux ensemble, je fais parti de la "TEAM Raphaël" donc cela m'énerve de constater avec quelle douceur elle répond à Bruce… Chacune son chouchou !

Cela a été un immense plaisir de retrouver l'univers de Rebecca dans se deuxième volet. J'ai à peine eu le temps de dire "oups" que le livre était déjà fini. Ces livres se lisent tout seul. Contrairement à d'autres Bit Lit, les personnages secondaires sont extrêmement présents autour du personnage principal. C'est un détail sur le style de Cassandra que j'aime particulièrement, avec elle personne n'est mis de coté XD

Vous l'aurez deviné, j'aime toujours énormément Rebecca. Elle devient de plus en plus puissante au fils des pages et ça me plait ! J'adore les héroïnes fortes et sûre d'elle. Attention, cela ne signifie pas que je n'aime pas les "demoiselles en détresses", seulement cela fait du bien parfois de constater que les femmes ne sont pas toutes les même, d'où mon amour pour les personnages de Rebecca et Charley Davidson (autre Bit Lit). Si vous cherchez une demoiselle en détresse, passez votre chemin. 

Bref, cela étant dit, je conseille (encore une fois) à tous de vous lancer dans cette aventure XD si vous aimez les vampires et autres créatures surnaturelles avec une pointe de scène HOT, ou si vous cherchez juste à découvrir le genre. 

Kisses XO


Rebecca Kean - Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'DonnellLes Chroniques de la série "Rebecca Kean" :


Rebecca Kean - Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'DonnellRebecca Kean - Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black