Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange

Le Journal de Mr Darcy d'Amanda GrangeTitre VF: Le Journal de Mr Darcy (Orgueil et Préjugés, le point de vue de Darcy)Auteur: Amanda GrangeEdition: Milady (Collection Pimberley)Prix: 7,90 €
Résumé:

Un régal pour tous les fans d'Orgueil et Préjugés.

"La seule chose qui me hante alors que j'écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu'elle n'était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c'est impossible, je dirais qu'il était ironique."

A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.

AVIS:


Tout d'abord, je tiens à remercier ma copinette blogueuse Entredeuxlivres pour m'avoir accompagné dans cette Lecture Commune. Je t'embrasse fort et j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres.

Ce n'était pas dans mes projets de lire des réadaptations des oeuvres de Jane Auten que j'avais adoré mais une auteure m'a persuadé du contraire. C'est ainsi que j'ai choisi "Le journal de Mr Darcy", une réécriture d'Orgueil et Préjugés du point du vue de mon personnage masculin austenien préféré. Vous l'aurez devinez, il s'agit de Darcy ! (Oh Darcy! Pourquoi es-tu Darcy ?*).

Je ne vous cacherai pas que j'ai été profondément déçu… Avant de me lancer, j'avais lu des avis assez mitigé concernant ce roman. Une première moitié des avis était positive et l'autre partie négative. Malheureusement, je fais partie de celles qui n'ont pas apprécié.


Le début est très lent et ennuyeux. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire… certains passages se succédaient sans que je ne comprenne pourquoi l'auteur les avaient écrit. J'ai mis exactement 4 semaines pour lire ce petit livre de poche d'à peine 400 pages. C'est un record pour ma part ! Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire. C'était beaucoup trop répétitif à mon goût. Il fallait s'y attendre puisque c'est une réécriture du point de vue de Darcy mais l'auteur n'a pas exploité au maximum certains moments de mystères. Certains moments où l'on se demandait : A quoi Darcy pense-t-il ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Bref, il y avait des passages un peu flous

De plus, je ne me représentais pas Darcy de cette manière. Le Darcy d'Amanda n'a pas assez de caractère et de prestance. Il est beaucoup trop "doux"… par moment que s'en est troublant. Puis, il faut avouer que je n'aime pas du tout Caroline Bingley. Oui! Vous savez, la soeur détestable de Mr Bingley ? Et bien, nous la retrouvons collé à notre Darcy presque tout le long du livre. C'était frustrant...

Bien entendu, ce sont mes goût, peut-être qu'il vous plaira. 

Je n'ai commencé à apprécier cette lecture que vers les 100 dernière pages. En effet, c'est ces quelques pages qui ont fait remonter la note que je lui avait attribué au départ. Nous découvrons enfin le potentiel de l'auteur. C'est dans ses dernière pages où nous avons une réelle explication de certains passages importants du roman. Par exemple, l'auteur a su exploiter le moment où Darcy retrouve Mr Wickham et Lydia Bennet (la jeune soeur d'Elizabeth). Dans le roman original (si mes souvenirs sont bons), on ne sait pas réellement ce qu'il se passe). De plus, la fin est très bien remaniée. On pourrait dire qu'elle a créé un épilogue de la vraie version. Cela m'a énormément plu. 

Elle m'a donné envie de lire la suite des aventures de certains personnages tels que Anne et le Colonel Fitzwilliam. Malheureusement, ce ne sera pas dans les projets de l'auteur… puisque ses autres romans sont également des journaux de personnages austeniens.

Conclusion, ce fut une lecture décevante d'un point de vue du style d'écriture de l'auteur et de son choix d'interprétation. Cependant, la fin fut laborieusement écrite en nous donnant un aperçut d'une fin alternative découlant de l'esprit de l'auteur. 

Je ne vous conseille pas de commencer les séries auteniennes de Milady par cette romance-ci. Pour ma part, je continuerai à lire d'autre sagas austeniennes pour me faire un avis objectif de ce concept. 

Bref, je vous laisse avec l'avis de ma partenaire LC (dont vous retrouverez le lien vers le blog ci dessous).

Kisses XD


Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
Chronique de ma partenaire LC:(Cliquez sur l'image pour atterrie sur sa chronique XD)Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange

wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?