Tag liebster awards !

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui avec ma réponse à la nomination de Estelle de Estelle and Books (que je remercie et à qui je fais de gros bisous, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog qui est un gros coup de cœur pour ma part ! ♥) pour le TAG Liebster AwardsVous vous demandez sûrement en quoi ce TAG consiste, je vais donc vous le présenter tout de suite.La première étape est d'exposer 11 faits sur nous.En deuxième étape il faut répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.Et enfin poser 11 questions de ton choix aux personnes que tu vas nominer.

Je suis impatiente alors on commence TOUT DE SUITE

TAG LIEBSTER AWARDS !

11 FAITS SUR MOI :

◆ J'ai 17 ans, je vais en avoir 18 le 7 Avril prochain et contrairement à Estelle je le vis plutôt bien ! 

◆ Je suis en Terminale Littéraire, je vais donc passer mon satané bac cette année et je suis comment dire...en stress total !
◆ Ça va peut-être vous étonner mais mes matières préférées sont la philo et l'anglais. (Je pourrais rajouter la littérature mais tout dépend de quoi on parle !)
Excepter ma grande passion pour la lecture, je suis aussi une grande (ÉNORME) fan de musique. J'ai des goûts très variés cependant je suis plus pop/rock, folk et rock
Et si on parlait musique ? Je pense que vous savez, pour la plupart d'entre vous, que je suis une très très grande fan d'Ed Sheeran depuis des années et que je vous un culte à sa musique. Mais il n'est pas le seul à avoir une place spéciale dans mon cœur, il a aussi mes groupes préférés comme The Fray, OneRepublic et The Script que j'écoute et qui me suivent depuis des années.
TAG LIEBSTER AWARDS !


Comme Estelle, j'ai le syndrome de tomber amoureuse de tous (et je dis bien TOUS) les personnages masculins de mes romans. Aucun n'est passé à travers les mailles du filet. Je n'y peux rien, je vous le jure !

Je veux partir faire mes études à l'étranger et plus particulièrement à New York pour suivre un cursus universitaire qui me permettrai, plus tard, de travailler dans le monde de l'édition.

J'ai aussi un petit secret pour vous, j'aimerai écrire un jour...prochain...futur...très loin ! :')

Depuis que j'ai rencontré Jamie Dornan dans Once Upon A Time et après dans The Fall, j'en suis tombée amoureuse. Et je suis tombée amoureuse une troisième fois dans FSOG bien sûr. Mais faut avouer qu'il est PARFAIT ! ♥


                                        (Je suis faible je sais...)TAG LIEBSTER AWARDS !

10  J'ai une grande sœur de 21 ans qui est aussi fan que moi de lecture et de musique. On est très proches et soudées. Et comme on partage de nombreuses passions, quand elle est là, on est toujours fourrées ensemble !

11  Je légèrement atteinte de folie. Oui je rigole pour rien, la moindre bêtise me fait mourir de rire. Que voulez-vous on ne se refait pas !

LES 11 QUESTIONS D'ESTELLE:

1 ◆ Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?Ah bah c'est facile, je suis allée voir Christian...2 fois. Pour ma défense je suis allée voir Fifty Shades en VO avant d'aller le voir en VF, c'est toujours mieux !TAG LIEBSTER AWARDS !◆ Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?Je vous l'avez dit dans mon TAG Know Me Better et en fait j'entrevois la lecture comme un long voyage vers les mots et quel être vivant plus libre que l'oiseau pour entrevoir ce voyage ? Je suis romantique dans l'âme !TAG LIEBSTER AWARDS !◆ Ton livre préféré de tous les temps ?Alors oui Estelle c'est dur mais celui que je pourrais relire une centaine de fois et en continuant d'être touchée comme à la première lecture, ce serait Nos Faces Cachées de Amy Harmon bien sûr ! ♥TAG LIEBSTER AWARDS !◆ Ta plus grande phobie ?"Tomber dans l'oubli" (dédicace à Gus). Non sans rire, ma plus grande phobie est celle des insectes. Mais plus particulièrement des guêpes parce que j'y suis allergique et c'est vraiment pas marrant de se faire piquer quand t'es allergique. Ça fait un mal de chien et ça dure une éternité !◆ Le plus beau voyage que tu ais fait ?Sans aucune hésitation, j'ai eu l'immense chance de partir à New York il y a presque 2 ans maintenant. C'était l'un de mes rêves et grâce à ma maman d'amour, j'ai pu le réaliser et c'était l'une de mes plus belles expériences aussi.TAG LIEBSTER AWARDS !
◆ La musique que tu adores écouter, mais tu ne l'avoueras jamais ?Là c'est dur et méchant. Je l'avoue j'aime UNE SEULE chanson des One Direction et pour cause sans que je le sache j'ai appris que c'était Ed Sheeran qui l'avait écrite (voyez que mes goûts sont influencés par son talent ^^) et c'est Little Things. Et désolée pour les fans mais pour moi c'est pas possible d'aimer les One Direction cependant je n'ai aucun problème avec vous "directioner", vous écoutez ce que vous voulez. Pour moi il n'y a juste aucun intérêt à les écouter, à part pour cette chanson peut-être (et encore).◆ Team Gale ou Team Peeta ?Etant donné que je ne suis pas une grande fan de Hunger Games la question est complexe mais je vais dire Gale (Oui Estelle tu n'es pas seule) parce que Peeta m'exaspère comme Katniss d'ailleurs. Et ce pauvre Gale il se fait prendre pour un c** par Katniss. Alors Team Gale !TAG LIEBSTER AWARDS !◆ Le film qui te fait pleurer à chaque fois ?C'est cliché mais c'est malheureusement la vérité mais c'est Nos Etoiles Contraires. Mais si je devais en choisir un autre ce serait sûrement Dans l'ombre de Mary qui relate de la vie de l'auteure de Mary Poppins et de son adaptation. Ce films est un bijou avec un cast à couper le souffle puisque les personnages principaux sont joués par Tom Hanks, Emma Thompson et Collin Farrell !TAG LIEBSTER AWARDS !TAG LIEBSTER AWARDS !
◆ Le livre dont tout le monde parle mais mais qui ne te fait pas envie ?Ah bah facile. Hunger Games. Je les regarde en film mais je ne suis pas du tout tentée de les lire. Je sens l'avalanche arriver mais c'est vrai, les personnages m'insupportent à un point inimaginable et ma sœur m'a dit que c'était pareil dans les livres donc non merci !TAG LIEBSTER AWARDS !

10 ◆ Ton dernier gros coup de coeur ?

Facile aussi. Nos Faces Cachées de Amy Harmon mais je vais diversifier et avant Nos Faces Cachées j'ai pu lire mon autre roman préféré et qui est donc un coup de foudre et c'est Revanche de Cat Clarke. Ces deux romans dégagent une morale, quand tu les refermes tu t'es pris une grosse claque et tu te rends compte qu'ils sont une véritable leçon de vie.TAG LIEBSTER AWARDS !TAG LIEBSTER AWARDS !
11 ◆ Décris-toi en 5 mots ?Ok, là c'est la question la plus dure. Je dirais honnête, curieuse, attentionnée (ce n'est en aucun cas de la vantardise, c'est dans le sens à l'écoute), passionnée et investie

JE NOMINE MES BLOGS CHOUCHOUS ET DONC MES COPINAUTES...


Audrey - Le Souffle Des Mots. Mathilde - Ma Malle Aux Livres.

Camille - L'escapage Livresque.
Vavi - Vavi Bouquine.
Evanne - Fan Books.◆ Julie - Jun BookIn.(Eva (Heaven's Streets) et Marine (Tartinneauxpommes) je ne vous nomine pas parce que vous l'êtes déjà par Estelle mais vous êtes mes copinautes quand même ♥)

MES QUESTIONS POUR LES NOMINÉES:

1 ◆ Quelle est ta période de l'année préférée pour lire ? (Printemps, Eté, Automne ou Hiver) Et Pourquoi ? Tu lis avec de la musique ou sans musique ? (Dis moi que je ne suis pas la seule à écouter de la musique...) Ton lieu préféré sur terre ?Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? (Oui c'est dur !)Le nom du livre qui est dans ta PAL depuis des mois, sinon des années ? Si tu pouvais acheter un livre maintenant, lequel serait-il ? Ta trilogie ou saga préférée ?Fais nous part d'un de tes plus grands rêves ? Donne moi le nom de ton auteur(e) préféré(e) et dis nous pourquoi ?10 Si tu étais bloqué sur une île déserte et que tu pouvais choisir un livre, lequel serait-il ?11  Décris toi en 5 mots ? (Je pense que c'est une tradition maintenant !)DÉFI RELEVÉ, A VOUS MAINTENANT LES FILLES ! ♥

Je vous fait de gros bisous et vous retrouve demain pour ma chronique sur Crossfire Tome 4 : Fascine Moi de Sylvia Day ♥


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black