Kinderzimmer

KINDERZIMMER


En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille détenues. Dans les baraquements, chaque femme doit trouver l'énergie de survivre, au plus profond d'elle-même, puiser quotidiennement la force d'imaginer demain.Quand elle arrive là, Mila a vingt ans. Elle est enceinte mais elle ne sait pas si ça compte, si elle porte une vie ou sa propre condamnation à mort.

Sur ce lieu de destruction, comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourissons, un point de lumière dans les ténèbres.




Auteur : Valentine GobyEditeur : Actes-Sud (Babel)Année d'édition : 2015Nombre de page : 220Prix : 7,80 €

«Ravensbrück c'est la mort certaine, pas immédiate, pas celle des chambres à gaz que des prisonnières non juives droit d' Auschwitz ont raconté avec effroi.»Maeva vous donne son avis :
16/20
Titre du livre :♥ ♥ ♥ ♥ Avant de lire le livre, le titre ne nous parle pas. Mais ensuite on comprend.
Couverture :♥ ♥ La couverture est simple, belle. Elle reflète bien l'histoire.
Personnages : ♥ ♥ ♥Les personnages sont très attachants, on vit à leur côté dans un camp de concentration.
Quatrième de couverture : ♥ ♥ ♥ 
Nous sommes plongés au cœur de la seconde guerre mondiale, dans un camp de concentration. A travers ces pages, nous voyons l'horreur de la guerre. C'est un roman dur, triste, bouleversant avec un style agréable. Mais malgré cela, l'espoir est toujours présent. Les personnages sont attachants, en particulier Mila. L'auteur nous a montré ici, la vie menée par les femmes enceintes dans les camps de concentrations. Petit bémol  : trop de textes en Allemand qui ne sont pas toujours traduit. Et c'est énervant au bout d'un moment.
Un bon livre à découvrir