Joséphine change de camp

Joséphine change de camp

Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. [...] Elle a des copines mais aucune n'arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'oenologie, Meetic...).

En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

Les dernières péripéties de notre Joséphine, qui va, peut-être enfin trouver LE grand amour!? Je l'ai lu dans le cadre du challenge Week end à 1000 et j'ai encore une fois passer un très bon moment! Joséphine est aussi marrante qu'au tout début, toujours aussi peu sure d'elle également. Son évolution est radical, oublié les ex, oublié les gars déjà engagé, Joséphine à trouver plus sérieux qu'elle et qui en plus, supporte ses changements d'humeur sans sourciller!

Encore une fois je ne me suis pas ennuyé avec Joséphine. Cette jeune femme entre vraiment dans la vie d'adulte dans ce tome. Elle peut toujours compté sur ses nombreux amis quand la situation se complique et sur sa famille pour la rendre encore pire. J'ai passé un très bon moment avec ce troisième tome. Je suis très contente de ce qui arrive à Joséphine. Malgré son avancé dans sa vie d'adulte, elle garde toujours une âme d'enfant et je l'ai trouvé moins "immature" si on peut dire çà comme çà.

C'est toutefois un tome plus calme, pas moins drôle pour autant, mais moins exubérant. J'ai très bien aimé cette conclusion et la petite surprise à la fin!

Editions: Jean-Claude Gawsewitch

Nombre de pages: 96 pages

Catégorie(s): Bande dessinée, Humour


wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?