Fiona Watt / Avec mon doigt... Mon imagier animé

Photo

Les animaux

PictureAuteur : Fiona Watt
Serie : 
Genres : Jeunesse, dès 1 an
Editeur : Usborne
Collection : Avec mon doigt
Publication: 11/ 06/ 2015
Edition: Broché
Pages : 10
Rating:
  • Chroniqué par TEACUP

Lu en partenariat avec 
- Editions Usborne -

PhotoCe charmant imagier interactif aux illustrations vivement colorées a été spécialement conçu pour les tout-petits. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de suivre les découpes avec le doigt et d'actionner les tirettes pour voir apparaître de sympathiques animaux dont un singe se balançant de branche en branche, un galago sortant de son tronc d'arbre et des suricates émergeant de leur terrier. La collection à succès Avec mon doigt... s'agrandit avec une nouvelle série d'imagiers animés qui séduiront les tout-petits. Les jeunes enfants vont adorer actionner les simples tirettes pour faire bouger les animaux ou voir apparaître de nouvelles images. Des imagiers amusants qui contribuent à développer la motricité fine et la coordination œil-main des tout-petits. Photo Je remercie les éditions Usborne pour  l’envoi de ce livre dans le cadre du partenariat.
Le livre a tout de suite beaucoup plu à ma fille un vrai succès. Déjà le format est assez petit donc il est facilement manipulable par le petit, même seul. Il est illustré avec des couleurs vives, j’irais même jusqu’à dire flashys et des à plat de couleurs et des effets de textures et reliefs (les feuilles des fleurs en profondeur même si elles ne bougent pas, le vol de l’oiseau est signalé par des petits points…). Je crois que le visuel très coloré et joyeux a beaucoup plu à ma fille. Les animaux sont simplifiés, mais reconnaissables et elle les pointait en disant leurs noms. Le livre possède très peu de dialogues c’est plus livre à manipuler qu’à lire. Par contre tout ce qui est à manipuler et tirer et de bonnes qualités, les systèmes bougent très facilement et on sent que c’est bien étudié. L’épaisseur des pages aussi assurera une bonne longévité au livre selon moi, pour l’instant il n’a pas bougé. Il n’y a aucun système à tirer à l’extérieur du livre (ce qui plaît souvent aux enfants, mais peut aussi fragiliser au long terme les pages).
Les quatre pages se concentrent chacune sur un univers : caméléons, colibris et papillons, ou animaux de la savane : girafes, singe, perroquets… et il y a des animations vraiment mignonnes (un petit singe qui se balance sur une corde et un petit lémurien qui sort d’une cachette entre les pierres…). Ma seule remarque négative : trop peu de pages pour l’âge annoncé. Ils aiment déjà les livres de plus de cinq pages à cet âge-là, je pense qu’il y a une contrainte logistique derrière vu l’épaisseur des pages, mais reste que vu le succès du livre un minimum de 6 ou 7 pages m’aurait semblé plus adapté. 
Photo

wallpaper-1019588
Sigló
wallpaper-1019588
L’Académie du Disque d’Argent #1. Vagabond 21 • LP Hurel
wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort